Les 30 ans des Livres Dont Vous Êtes Le Héros en France, ça se fête !

Comme nous vous l’avions annoncé, Steve Jackson est venu en personne, à l’invitation de l’éditeur historique et officiel Gallimard Jeunesse, à Paris les 22 et 23 mars derniers.

Ian Livingstone devait l’accompagner mais, hélas, retenu par une urgence personnelle, il a été contraint d’annuler sa venue peu de temps avant l’événement.

La conséquence naturelle pour Steve est qu’il a été bien plus sollicité qu’il ne l’aurait sûrement été si son vieux confrère était venu aussi. Mais “mathématiquement parlant” seulement, car le monsieur est non seulement un créateur de jeu et un auteur d’exception qui, à lui seul, valait le déplacement. Car il s’avère être, en outre, une personne des plus sympathiques et les fans ont eu toute opportunité d’échanger librement avec lui, dans une ambiance de grande bonne humeur. Dans la cadre d’une interview, et au-delà.

Scriptarium était invité aussi, et nous avons eu même l’honneur de pouvoir présenter publiquement pour la première fois (même si en petit comité, dans les locaux de Gallimard), le livre de base de Défis Fantastiques – le Jeu de rôle, ainsi que la carte d’Allansia couleur en A2, fraîchement sortie de presse. Steve s’est adonné aussi à des dédicaces avec plaisir.

Quelques photographies et vidéos suivront, pour témoigner de ces instants magiques :

Steve fier du travail des "devotional Frenchies" +  Laurence et Yaztromo dans une incarnation terrestre
Steve fier du travail des « Devotional Frenchies » de Scriptarium  – DF-Jdr, Carte d’Allansia…
(avec Laurence Pujebet, de Gallimard Jeunesse, et Yaztromo dans une incarnation terrestre)

post-Gallimard 099leg
… montrant la version japonaise du Manoir de l’Enfer, avec héroïne en ultra-mini-jupe !
post-Gallimard 104leg
… en dédicace du tout nouveau La Nuit du Loup-Garou… et de Défis Fantastiques – le Jdr.
post-Gallimard 108leg
Dédicaces au Salon du livre, avec Emmanuel montrant ses dessins pour la campagne VF de DF-Jdr (« Le Tambour de Gondrim ») à un Steve impressionné.
post-Gallimard 113leg
Le hasard faisant bien les choses, Philippe Mignon, un illustrateur de LDVELH était en dédicace aussi (de son livre marrant « Éléphasme, Rinolophon, Cameluche et autres merveilles de la nature »), juste à côté de Steve. Il avait notamment illustré l’édition anniversaire des 10 ans du Sorcier de la Montagne de Feu, et Steve ne le connaissait pas !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017