Scriptcannium 2014 !

L’équipe de Scriptarium était cette année, pour la seconde fois, présente aux côtés de nos partenaires de Megara Entertainment à l’incontournable Festival International des Jeux de Cannes, organisé au Palais des festivals (du 27 février au 1er mars 2014).

Mike+Eric+Flo(zoom)-  Mikaël, Lokhuzor et Yaztromo, ou « Les 3 V »

Nous y représentions aussi l’éditeur officiel des livres-jeux Loup Solitaire en anglais (et aussi de tous les produits LS en allemand), Mantikore-Verlag, ainsi que l’éditeur ami Céléphaïs, qui publie entre autres excellentes choses la revue Héros et le livre-jeu Terreur au collège.

Flo+maps

  Le stand dont IL était le Héros ? (zoomer sur le T-Shirt)
  Quel prétentieux !

En fond : assemblage partiel de la Maps of Magnamund Collection, et affiche de promotion de De Neige et de Sang, le 1er volet des nouvelles aventures officielles de Loup Solitaire par Joe Dever, sur tablette et smartphone, traduites par l’équipe de Scriptarium (publié par Bulkypix en français). On aperçoit aussi la version allemande de la carte générale du Magnamund, avec sa pochette ouvrante différente de la VO, protégeant bien la carte, plus grande, et avec au verso toutes les informations background issues du Magnamund Companion. Un bel objet… pour qui est germaniste !
 

Bref, pour les visiteurs du stand, un appétissant étalage de produits de toutes sortes, solo ou en groupe, autour des univers de livres-jeux (Défis Fantastiques pour nous, Loup Solitaire pour nous et Mantikore, La Voie du Tigre et Fabled Lands pour Megara, et d’autres aventures solo dans des cadres différents).

Eric+Chris+Flo-  Les scriptariumiens Lokhuzor, Lapin Féroce et Yaz

Trois jours de ventes mais surtout de belles rencontres et d’échanges passionnés, voire la larme à l’oeil pour les nostalgiques des premiers livres dont vous êtes le héros, prêts parfois à repartir à l’aventure mais en groupe autour d’une table, avec DF-Jdr par exemple.

Flo ventes  « Il est frais mon livre-jeu, il est frais ! »

Mais pas seulement des nostalgiques, quelques jeunes, enfants et adolescents, découvrant avec intérêt les perspectives ludiques et d’aventures imaginaires offerts par les livres-jeux et les jeux de rôle.

Des rencontres aussi avec d’autres acteurs majeurs du monde du jeu, comme le saint-patron du vénérable GROG, qui a d’ailleurs écrit un texte très drôle sur le festival, et qui donne un bel aperçu d’ensemble des « forces en présence » et de l’ambiance, sans avoir oublié le voisin mégaroscriptariumien !

Merci à Mikaël et Roland, de Megara, pour les photos.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017