Réédition LW20, avec du matos Scriptarium en prime !

Nos amis allemands de Mantikore Verlag poursuivent leur réédition en VO collector des épisodes de Loup Solitaire, avec cette fois-ci le dernier épisode de la série Grand Maître Kaï, « The Curse of Naar » (paru en tant que « La Malédiction de Naar » en territoire francophone). Joe Dever a ajouté quelques petits détails supplémentaires au détour des pages qui raviront les fans (vous vouliez savoir ce qui était arrivé à Blazer, Faucon Noir, Main d’Acier et Lynx Étoilé juste après les sombres évènements survenus dans la nécropole de Tyso dans LS19 ?), et c’est Rich Longmore, illustrateur bien connu de ceux qui ont suivi les rééditions en VO, qui s’est chargé des illustrations intérieures. Victor Manuel Leza Moreno s’est de nouveau chargé de la couverture, représentant ici Zantaz, le demi-dieu guerrier des Drakkarim, de fort belle manière.

Cover20.jpg

Dans cet épisode, Loup Solitaire doit faire face au plus grand défi de son existence : il doit s’infiltrer dans l’Univers Parallèle des Ténèbres, repère des maléfiques entités qui veulent la perte de son monde depuis des temps immémoriaux et domaine exclusif du Dieu Sombre Naar, pour reprendre l’antique Pierre de Lune. Façonnée des millénaires plus tôt par les légendaires Majdars, la Pierre de Lune est le plus puissant artéfact du Magnamund, et Naar l’utilise pour faciliter l’accès au Magnamund à ses troupes ténébreuses. Sachant que tôt où tard les armées de Naar submergeront le Magnamund, Loup Solitaire, épaulé par tous ses plus fidèles alliés, se prépare à la plus rude de toutes les batailles. Le meilleur équipement qui soit doit être rassemblé et le moindre détail doit être pris en compte, car les divinités qui hantent l’Univers Parallèle des Ténèbres représentent les plus puissants adversaires jamais rencontrés par le Grand Maître du Kaï ! Les précédents épisodes de la série Grand Maître Kaï lui ont déjà donné l’occasion de visiter succinctement les mondes infernaux de l’Univers des Ténèbres… Mais cette fois-ci il doit trouver son chemin parmi ceux-ci jusqu’à atteindre le bastion du Dieu Sombre lui-même !

Scriptarium est particulièrement enthousiaste quant à la sortie de ce nouveau tome, pour la simple et bonne raison que certains d’entre nous en ont rédigé, traduit et relu l’aventure bonus, intitulée « The Purifiers of Kazan-Oud » (Par Vincent Lazzari, Éric Dubourg et Reinaldo Gomez Larenas ; 185 paragraphes, l’une des plus longues jamais publiées). Peut-être certains d’entre vous vont froncer les sourcils: « Kazan-Oud ?? Quel rapport avec l’Univers Parallèle des Ténèbres ??? » … Cherchez bien. La Forteresse Maudite visitée dans LS7 recelait bien des secrets… Secrets auxquels va se retrouver confronté Althean, un tout jeune Magicien du Dessi de passage à Herdos, quelques années seulement après la destruction de la Forteresse Maudite et la défaite des Seigneurs des Ténèbres. Il devra tenter de tirer le meilleur parti de ses disciplines magiques pour élucider, et ce pendant un temps limité, un mystérieux meurtre, qui risque de le mener sur la piste de quelque chose de terrible, quelque chose dont le Dieu Sombre ne veut en aucun cas que les forces de la lumière n’aient vent… . Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle aventure ; n’hésitez pas à venir nous en faire part ici !

Si vous souhaitez commander ce nouvel opus des aventures de Loup Solitaire en VO, rendez-vous sur la boutique de Scriptarium !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017