AG… des news !

Première Assemblée Générale de Scriptarium de l’annnée 2015, aux Caves Alliées, à Paris… et première à avoir jamais rassemblé autant de membres (13), en outre venus d’autant d’horizons différents.
Mention spéciale à
Smiling Frog, venu de Suisse pour rencontrer ses collègues croisés dans l’univers de Titan, et prêt à reprendre pied ferme sur Magnamund, lui qui fut l’un des pionniers de Loup Solitaire sur la toile, avec le site incontournable de l’Observatoire de Garthen, que beaucoup de fans de cet univers ont connu.
Une particularité amusante aussi (et non ça n’est pas pour gonfler artificiellement les stats) : nous avons eu autour de la même table pas moins de 2 Christophe, 2 David et 2 Eric ! 

Malgré les longues heures de travail – ordre du jour plus que chargé oblige – le ton détendu, l’humour ainsi quelques bonnes bières et victuailles permirent de trouver le temps moins long.

image4

« Toi, en face de moi, tu oses affirmer que le 7ème Roi de Talestria n’aimait pas le Jala ? »


En synthèse, du moins de ce qui peut être communiqué (à l’exclusion donc de quelques sombres projets confidentiels ou des questions de toute façon inintéressantes pour nos lecteurs relevant de l’organisation interne de l’association) :

Gamme DF-Jdr

  • Le travail sur le bestiaire continue. Out of the Pit est traduit, en partie relu et nous sommes en train de travailler sur les illustrations. Proposition a été faite à l’auteur, Marc Gascoigne, de procéder à d’éventuelles corrections ou ajouts.
  • Andrew Wright, de son côté, auteur du second bestiaire Beyond the Pit, est partant pour travailler avec nous sur des mises à jour, mais la question la plus épineuse reste la fusion des deux bestiaires. Rassurez-vous, nous faisons notre possible pour y parvenir. Une fois l’accord que nous souhaitons ardemment de nos voeux obtenu, nous pourrons commencer à préparer la souscription.
  • Par ailleurs, nous avons attaqué le chantier de la traduction en anglais de nos créations, pour publication par Arion Games : campagnes, cartes, règles. L’équipe travaille dans un premier temps sur la campagne Le Tambour de Gondrim (avec du renfort d’outre-Manche et outre-Atlantique) et le set de cartes de Titan.

Loup Solitaire

  • Le travail d’expertise et d’écriture auprès de Joe Dever et Francesco Mattioli sur la Maps of Magnamund Collection se poursuit, avec celui sur le 6e jeu de cartes, couvrant l’extrémité méridionale du Sud Magnamund (du Taklakot à la grande forêt de Kelder en passant par le puissant Bhanar) ;
  • Plusieurs auteurs de Scriptarium sont en phase d’écriture et/ou d’enrichissement de suppléments de contexte pour le nouveau jdr Loup Solitaire (Lone Wolf Adventure Game) de Cubicle 7 (sont actuellement en chantier The Realm of Sommerlund et Magnamund Bestiary qui doivent sortir prochainement, ainsi que Kai Monastery) ;
  • ou d’AVH bonus pour les rééditions des livres-jeux Lone Wolf et World of Lone Wolf (Astre d’Or), annoncées fraîchement par Mantikore-Verlag. Rééditions sur lesquelles Scriptarium assure toujours un travail d’expertise en vue de corrections, qui pourraient d’ailleurs être plus structurelles sur la seconde série.
  • Un travail de production et de traduction de matériel jdr LS en anglais, pour l’éditeur suédois Åskfågeln, est également en cours.

Partenariat avec Gallimard Jeunesse

  • Nous avons poursuivi notre travail d’expertise background & règles pour les publications de LDVELH. Vous pourrez donc découvrir dès le 17 avril les éditions expurgées de leurs erreurs des DF La Sorcière des NeigesL’Oeil D’Emeraude, des LS Les Druides de Cener et Le Captif du Roi-Sorcier et, fierté ultime pour nous, qui avons pu convaincre l’éditeur de la nécessité de ce grand retour, du 1er volume de la série-culte Sorcellerie ! : Les Collines Maléfiques.
  • Et pour la 1ère fois dans l’histoire des rééditions de LDVELH, nous avons l’honneur d’annoncer que l’éditeur a accepté le principe d’inclure  non seulement des illustrations écartées des éditions précédentes, mais aussi des illustrations supplémentaires !
  • Par ailleurs, le dernier inédit en français de la série DF ne va plus l’être : La Malédiction de la Momie. Il a donné lieu lui aussi à un travail de relecture approfondi et sort dans une version complète, y compris avec ses prétirés.
  • La totalité de ces 6 nouveaux LDVELH sont d’ores et déjà disponibles en pré-vente sur notre boutique.
  • Enfin, nous lancerons à l’occasion de cette prochaine « salve » de sorties toute une série de documents d’accompagnement des livres publiés : solutions, organigrammes présentant toute l’arborescence des paragraphes, cartes, mais aussi nouvelles ou aventures pour DF-Jdr en lien avec les titres en question. Le tout pour permettre de découvrir ou redécouvrir ces titres sous un angle nouveau, et donner envie d’aller plus loin.

Rêve de Dragon

  • Le nouveau grand projet de Scriptarium : les fans de ce jdr culte pourront découvrir, après de longues années sans rien à se mettre sous la dent, une nouvelle campagne, écrite par Jidus, playtestée par une partie de l’équipe, validée et relue par Denis Gerfaud, le créateur et développeur du jeu, illustrée par Florence Magnin et Rolland Barthélémy, et maquettée par Pierre Lejoyeux. Bref, à part le regretté Tignous, l’essentiel de l’équipe historique de RdD à nouveau réunie autour d’un projet.
  • Nous sommes en phase de récolte de quelques dessins et de préparation d’un teaser, afin de pouvoir lancer une souscription d’ici cet été.

Bref, Scriptarium est tout sauf en sommeil !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017