Scriptageeks et Gémenos 2015

Comme nous vous l’avions annoncé, Scriptarium a tenu une nouvelle fois un stand les 30 et 31 mai 2015 à la convention Lord of the Geek à Nîmes, cette fois avec plusieurs temps forts proposés, et pas mal de passage. Détails et photos plus bas.

Mais nos sorties se poursuivent les 5 et 6 juillet prochains au 16e Salon du Jeu de rôle, du Rêve et de l’Imaginaire à Gémenos, organisé par l’asso Rôle’n’Troll (Bouches-du-Rhône) :

Gemenos2015
Avec, pour accompagner la souscription pour la nouvelle campagne de Rêve de Dragon A la Claire Fontaine (qui carbure), deux séances de dédicaces :

– Rolland Barthélémy, illustrateur historique de RdD (parmi de nombreuses autres références, comme Casus Belli, Nephilim, Ambre, Agone, et illustrateur de BD aussi), qui participe à l’aventure de la relance du célèbre jeu par l’équipe de Scriptarium ;

Jidus, auteur de ladite campagne, initiateur de la relance de RdD, et illustrateur principal de Scriptarium (Défis Fantastiques, Loup Solitaire & RdD).

Alors autant pour ce dernier, vous pouvez venir avec du matériel Scriparium déjà publié pour vos dédicaces, autant pour Rolland, comme la campagne n’est pas encore sortie, amenez votre vieux matériel RdD (ou autre) !

Inbadreams vous fera également découvrir ou redécouvrir RdD via un petit scénario, tandis que Yaztromo officiera derrière l’écran pour un nouveau playtest des Collines Magnifiques de Thomas, nouveau scénar DF-Jdr à publier prochainement (attention, le samedi après-midi seulement pour les masterisations). Krull pourra égalemet vous présenter en détail DF-Jdr, ses règles, y compris les travaux en cours sur de nouvelles règles dont IL est l’auteur (entre autres).
Et tout ce beau monde pourra également vous faire une petite dédicace sur un exemplaire de Titan, l’atlas de DF-Jdr, auquel ils ont fortement contribué.

Toutes les infos sur cet événement sont ici.

Gemenos400

Et pour vous mettre l’eau à la bouche davantage (ou vous faire carrément fuir), petit retour, donc, sur le salon précédent, le LOTGeek :

Un bien joli stand presque en entrée de salon, animé par Krull, Yaz et Alexandre :

satnd1000

Krull & Yaz en plein « standage »

Belle occasion aussi de jouer pour la première fois un condensé du nouveau scénario de DF-Jdr écrit par Thomas, inspiré des Collines Maléfiques de Steve Jackson, ou comment assurer la traversée des collines de Shamutanti « à l’envers » au charriot rempli à craquer d’un excentrique marchand analandais collectionneur d’art !

PlaytestCollinesMagn1500

Playtest des Collines Magnifiques

Pas de photo de dédicaces par Jidus, quelle honte, mais nous pouvons vous assurer qu’il était bel et bien là ! Ceux qui sont repartis avec un joli dessin pourront en témoigner (qu’ils n’hésitent pas à nous en envoyer un scan d’ailleurs !), et puis si vous regardez bien la première photo, vous reconnaîtrez peut-être sur la chaise son célèbre gilet rouge en plumes de zyglute.

Par contre, pour ceux qui pourraient encore en douter, Yaztromo existe bel et bien ! La 10aine de joueurs de la quête organisée à Calice avec nos copains de l’association de GN Les Héritiers de Trencavel ont pu le rencontrer et même parler à ce ridic… vénérable mago :

Yaz1000

Le père Fouraztromo devant les portes massives de Cirith Nemauzgûl (connue pour ses terribles Crocos de la Mooort)

 





Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017