[Kickstarter] le 7e Continent, un jeu dont VOUS êtes le héros

 

Vous le savez, à Scriptarium, nous sommes de grands adorateurs des livres dont VOUS êtes le héros… Et justement, un éditeur français (Serious Poulp, qui édite déjà Steam Torpedo et 8 Masters’ Revenge) est sur le point de sortir un troisième jeu « de plateau », uniquement constitué de cartes, qui touche aussi à notre passion…

 

 

Celui-ci en est actuellement à la toute fin de son financement participatif sur Kickstarter et il est d’ores-et-déjà un énorme succès (plus de 850 000 € à l’heure d’écrire ces lignes) et sortira d’ici une petite année.

 

Le concept est alléchant : il vous appartient d’explorer un continent mystérieux et d’affronter ses dangers pour essayer de lever une malédiction qui pèse sur vous, le tout à la façon des LDVELH… une dose de rejouabilité en plus !

 

 

Vous le trouverez à coup sûr en boutique, mais participer au financement vous permettra de décrocher quelques petites exclusivités (en rien incontournables) et un tarif légèrement plus avantageux, mais sert surtout à soutenir le projet. Il ne reste plus que 4 jours, la levée de fonds prenant fin mardi 27 octobre.

 

Le jeu sera disponible en anglais et en français (le choix se fera à la fin de la campagne, via un questionnaire) et il promet de très longues heures ludiques (plus de 20 heures), en solo ou à plusieurs joueurs. Serious Poulp a inventé un système de sauvegarde qui permet de ranger le jeu et le reprendre plus tard en conservant l’avancée, ainsi qu’un mécanisme assez fluide pour permettre à d’autres joueurs de rejoindre ou de quitter la partie en cours de route ! Tout un programme et j’ai hâte de poser mes mains dessus 🙂

 

Plus d’info sur la page Kickstarter,
La version française,
ou ce très bon condensé d’informations pour les hésitants !

 

 

poste le 23 octobre 2015 dans Blog, Tiers
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017