Retour au Magnamund, 18 ans après : Lone Wolf 29 débarque !

Ca y est on y est. 18 ans que les mordus de Loup Solitaire attendaient cela. Ce n’est plus une éventualité. Il est enfin là. Enfin, il est là en anglais… Il va nous falloir patienter jusqu’à la fin de l’année pour qu’il débarque en français grâce aux bons soins de Gallimard (avec l’aide de Scriptarium). Donc pour ceux d’entre vous qui n’en peuvent vraiment plus d’attendre, Scriptarium commercialise pour la première fois en France la version Collector Edition (VO) de The Storms of Chai, alias Lone Wolf 29 !

12322909_10154710312298572_7004536068540296233_o

La jaquette, illustrée par Alberto Dal Lago. Sale temps au Chai !

Holmgard Press, la toute nouvelle maison d’édition fondée par Joe Dever, nous propose une version collector grand luxe du tant attendu 29ème épisode (9ème épisode du 4ème cycle – Le Nouvel Ordre Kaï), jugez plutôt : une couverture cartonnée, du papier de qualité, l’aventure la plus longue jamais publiée (l’épaisseur du livre, un véritable mastodonte, en témoigne) relue et « fact-checkée » par Scriptarium, une aventure bonus issue des rangs de notre association (co-écrite par Vincent Lazzari et Joe Dever), des illustrations aux petits oignons par une star des comics, Giuseppe « Camo » Camuncoli, une illustration de couverture classieuse et intense par le désormais célèbre Alberto Dal Lago, et une jaquette sur laquelle se trouve imprimée une superbe carte couleur par le désormais légendaire Francesco Mattioli… A noter que la VF qui sera publiée par Gallimard n’inclura ni l’aventure bonus, ni la couverture rigide, ni la carte sur jaquette séparée, ce qui pourrait convaincre certains d’entre vous parmi les anglicistes de craquer pour cette version deluxe !

13118870_10154795887988572_2390618941825913195_n

Épais, l’opus…

12719484_10154703752478572_5262231752860377232_o

La carte… Les plus mordus reconnaîtront la Grande Muraille du Chai et la cité de Pensei…

The Storms of Chai se déroule 17 ans après les événements survenus dans LS 28 La Cité de l’Empereur (paru chez Gallimard Jeunesse, « The Hunger of Sejanoz » en VO), et de très nombreux bouleversements ont affecté le monde de Magnamund dans l’intervalle. Le Nouvel Ordre Kaï de Loup Solitaire s’est allié à Astre d’Or, le Régent des Nations Libres du Magnamund du Sud, pour construire un second monastère sur l’île de Lorn. En parallèle, les forces des Ténèbres rassemblent toutes leurs forces pour lancer un assaut coordonné massif et total contre les Pays Libres, un évènement inédit dans l’histoire de Magnamund par son ampleur et sa violence. Pour tenter d’affaiblir cette véritable marée des ténèbres avant qu’elle ne submerge les peuples libres, le Maître Suprême Loup Solitaire charge ses plus grands champions, les Grands Maître Kaï dont VOUS faites partie, d’entreprendre sept missions suicides dans les terres directement menacées par l’ennemi. Vous êtes chargé de voyager jusqu’à l’Empire du Chai – que vous sauvâtes 17 ans plus tôt durant les évènements de LS28 – pour y récupérer l’Oeil d’Agarash, un artéfact d’une terrible puissante latente qui était resté enchâssé pendant des millénaires dans le trône du souverain de ce pays, et le ramener au second Monastère Kaï. Cette mission ne sera pas une promenade de santé: le Chai est sur le point d’être envahi par une immense horde de monstruosités – les Agarashi – venues des Terres Maudites de Naaros et dirigée par le Nadziran Zashnor, un nécromancien aux terribles pouvoirs. Déjà, l’Empire est balayé par de terribles tempêtes qui à elles seules menacent l’issue de votre mission.

Dans l’aventure bonus « The Tides of Gorgoron » qui se déroule en parallèle de The Storms of Chai, VOUS incarnez un Vakeros, l’un des mages-guerriers du Dessi (à l’instar de Païdo dans LS7, 8 et 10), menant la défense du pays des Anciens Mages contre une autre horde d’Agarashi, remontés cette fois du redoutable Gouffre de Gorgoron. Vos pouvoirs magiques et vos capacités tactiques (la carte de la bataille de Cetza vous donne encore des frissons ? Il y en a une autre, à remplir vous-mêmes, cette fois) seront mis à rude épreuve contre ces terribles créatures venues des profondeurs et commandées par une entité d’infinie noirceur qui semble leur insuffler des aptitudes stratégiques terrifiantes. Pourchassé avec vos hommes par les Agarashi, vous trouverez refuge dans un laboratoire secret des Anciens Mages, où vous prendrez la réelle mesure de la menace que représente l’alliance des forces des Ténèbres – Agarashi, Royaumes des Ténèbres, Chadaki, Démons des Glaces, Cénériens… – pour le Magnamund. Parviendrez-vous à sauvez Elzian, la capitale du Dessi, d’un terrible complot ourdi par des ennemis bien différents – et bien plus machiavéliques encore – des Agarashi ?

 

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017