Geektarium !

La dernière convention de la saison pour nos équipes : le désormais incontournable Lord of the Geek, à Nîmes, le week-end du 21 mai.

Un événement bien sympa, dans un cadre plus grand qu’en 2015, dans le parc des expositions, consacré au jeu en général et à la culture geek. Une présence du jdr limitée à nos partenaires du Manoir du crime et nous-mêmes, et au jdr grandeur nature (avec une mention spéciale pour un superbe labyrinthe animé courageusement par moult PNJ tout le week-end, y compris après la fermeture au public, pour le plus grand plaisir des exposants). Mais un succès notable, avec des tables bien pleines les deux jours, et beaucoup d’amusement. Côté Scriptarium, Krull a masterisé du DF-Jdr, aidé d’artefacts électroniques et d’un chapeau du plus bel effet (non, ce n’était pas un scénar avec des cowboys du Plat-Pays !), et Yaz le tout nouveau scénario d’initiation pour l’Oeil Noir Les Marchands d’esclaves de la Forêt Impériale, qui a permis de faire découvrir quelques petites nouveautés de la version 5 du jeu, notamment ses fameuses épreuves à 3D20 -vite assimilées- et l’utilisation des points de Destin – fort sollicités pour éviter les fumbles, du moins une partie d’entre eux, car la partie fut riche en de tels amusants ratages !

Beaucoup de découvertes ou de redécouvertes des LDVELH aussi, avec foultitude d’explications de Yaz et de ses apprentis magos,  mais petite déception côté Rêve de Dragon, avec un Inbadreams peu sollicité. Il y a fort à parier, néanmoins, qu’avec la sortie du livre de règles, l’attractivité du jeu et de nos travaux en sortira renforcée.

Nos équipes se retirent donc pour quelques mois des stands, le temps de finaliser les trois grands chantiers en cours : Créatures de Titan pour DF-Jdr, la gamme de lancement de l’Oeil Noir et la préparation du livre de base RdD et de ses à-côtés.

Yaz observant les figurines inédites de Krull, pour ce qui aurait pu devenir "Les Accessoires du Meneur de Jeu II" (mais non, trop cher à produire, désolé).

Yaz observant les figurines inédites de Krull, pour ce qui aurait pu devenir « Les Accessoires du Meneur de Jeu II » (mais non, trop cher à produire, désolé).

Krull et ses joueurs arpentant dans l'angoisse les confins du Kalkhabad !

Krull et ses joueurs arpentant dans l’angoisse les confins du Kalkhabad !

 Inbadreams en pleine réflexion roue libre sur quoi répondre quand on lui demande "comment on fait si on a pas de D10 pour jouer au Bal au Pont" ? (La réponse est ici !)

Inbadreams en pleine réflexion roue libre sur quoi répondre quand on lui demande « comment on fait si on a pas de D10 pour jouer au Bal au Pont » ? (La réponse est ici !)


 

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017