Ca scanne pour vous ! Woohoohoohoo !

C’est un peu le cri de Yaz lorsqu’il a ouvert avec ses mains tremblantes le dernier paquet arrivé d’Angleterre envoyé par Ian Livingstone, et découvert son contenu : des reliques de temps antiques d’une très grande préciosité, à savoir les transparents originaux des dessins de Iain McCaig utilisés pour les couvertures des premiers Défis Fantastiques, uniques traces conservées par les ayant-droits de ces oeuvres cultes, qui ont marqué l’imaginaire de tant de fans de livres dont vous êtes le héros.

Yaz a tenu à immortaliser ces instants et à vous les faire partager.

On peut voir aussi des sorties A3 sur papier glacé de deux des premiers transparents reçus, une fois scannés par l’unique photographe de la cité la plus proche de la tour de Yaz encore en capacité de travailler sur de tels supports. Celui-ci a d’ailleurs dû recréer un cadre spécial pour pouvoir ressortir de l’obscurité ces oeuvres.

Vous pourrez retrouver les McCaig dans Créatures de Titan, où elles seront utilisées comme têtes de chapitre, aux côtés de quelques autres superbes pleines pages couleur (préexistantes ou nouvelles) de Malcolm Barter, Ian Miller, John Sibbick, Jidus et Koa.

Fébrilité...
Fébrilité…
Le transparent d'époque de l'original de La Forêt de la Malédiction représentant le célèbre Changeur de forme, seule trace de ce dessin, vendu depuis à un collectionneur.
Le transparent d’époque de l’original de La Forêt de la Malédiction représentant le célèbre Changeur de forme, seule trace de ce dessin, vendu depuis à un collectionneur.
Celui du dessin de couverture de La Cité des Pièges, représentant le sinistre Zanbar Bone et, en fond, Le Port du Sable Noir. Culte !
Celui du dessin de couverture de La Cité des Pièges, représentant le sinistre Zanbar Bone et, en fond, Le Port du Sable Noir. Culte !
Petit exercice de comparaison entre originaux et couvertures françaises (1ères et 4e éditions). Outre le fait que les dessins ne sont pas complets (un peu inévitable), on remarquera l'amusant retournement de la célèbre Bête Sanguinaire sur la couverture de la 1ère édition du Labyrinthe de la Mort !
Petit exercice de comparaison entre originaux et couvertures françaises (1ères et 4e éditions). Outre le fait que les dessins ne sont pas complets sur les couvertures (un peu inévitable), on remarquera la différence de taille entre transparents : le dessin original de L’Ile du Roi-Lézard était plus petit !
A noter l'amusant retournement de la célèbre Bête Sanguinaire sur la couverture de la 1ère édition du Labyrinthe de la Mort ! La qualité des sorties A3 de nos scans peut nous amener à affirmer que la qualité des versions A4 dans le bestiaire sera au ren-dez-vous ! Pour ceux qui possèdent le livre You are the Hero de Jon Green, les quelques couvertures de McCaig présentes sont de qualité bien moindres que celles que nous vous proposons !
A noter l’amusant retournement de la célèbre Bête Sanguinaire sur la couverture de la 1ère édition du Labyrinthe de la Mort ! La qualité des sorties A3 de nos scans peut nous amener à affirmer que celle des versions A4 dans le bestiaire sera optimale ! Pour ceux qui possèdent You are the Hero de Jon Green, les quelques couvertures de McCaig présentes dans ce livre sont de qualité bien moindres que celles que nous vous proposons.
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017