Créatures de Titan est à l’impression !

L’accouchement s’est fait dans la douleur, le sang et les larmes, mais cette fois est la bonne : le bestiaire pour Défis Fantastiques – le jeu de rôle est parti chez l’imprimeur en début de semaine dernière !

couv-effacee

Votre longue attente touche à sa fin et elle n’aura pas été vaine : de multiples améliorations et des relectures profondes ont été nécessaires pour produire notre ouvrage le plus ambitieux à ce jour avec 400 pages de bonheur : près de 330 illustrations, dont beaucoup inédites, 200 pages de bestiaire à proprement parler, 180 pages de créations purement francophones, des nouvelles règles, des nouveaux objets, des nouveaux concepts… Nous avons pris notre temps mais nous sommes fiers du résultat.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?

Si tout va bien, nous devrions recevoir les cartons, que dis-je ? Les palettes… Que dis-je ? Les cargos ! Le 21 novembre précisément et procéderons aux expéditions aux souscripteurs dans la foulée (nous avons peu de petites mains donc les expéditions seront échelonnées sur plusieurs semaines). Si, par rapport à l’adresse renseignée sur Ulule, vous avez déménagé ou souhaitez être livré ailleurs, merci de nous le signaler.

Ensuite, une fois que les souscripteurs seront tous servis, l’ouvrage sera disponible sur notre boutique en ligne. Il est d’ailleurs possible, pour les non-souscripteurs, de le pré-commander dès maintenant (disponibilité estimée : 10 décembre 2016).

Enfin, il sera également disponible en boutiques physiques, mais probablement pas avant début 2017, car nous devons chercher un nouveau distributeur, celui avec qui nous travaillons actuellement ayant hélas décidé de fermer ses portes. Nous vous donnerons une estimation plus précise de la disponibilité en boutiques quand nous en saurons plus, mais rassurez-vous : nous tenons beaucoup au réseau de boutiques qui font vivre notre passion et elles continueront de recevoir les ouvrages de Scriptarium !

Une surprise, dites-vous ?

La réalisation de cet ouvrage a demandé considérablement plus de ressources qu’escompté initialement. Le maquettage d’un bestiaire est notamment un art plus complexe que pour un livre normal avec du texte « au kilomètre ». Et puis la moitié des contenus sont une production 100% Scriptarium ! Nous avons préféré retarder autant que nécessaire sa parution pour ne pas revenir sur des promesses faites pendant la campagne de souscription, notamment au niveau de nouvelles illustrations.

Pour nous faire pardonner ce retard, nous avons ajouté quelques compléments bonus, notamment un septième peuple jouable !

Saurez-vous deviner quels seront ces sept peuples que les joueurs de DF-jdr pourront incarner dès cet hiver ? Certains ont été annoncés, mais pas tous ! Réponse dans quelques jours, avec la version complète et lisible de la quatrième de couverture…

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017