Des Dragons dans le sud !

Celui au-delà duquel nous nous trouvons désormais, déjà, après l’excellente seconde édition de ce qui se confirme être une des meilleures conventions jeu de rôle actuelles : Au-delà du Dragon, qui s’est tenue le week-end du 18 mars 2017 dans les spacieux locaux de l’ancien hôtel de Ville de Montpellier.

Mais il y avait aussi des dragons au stand Scriptarium, du genre rêveurs, puisque Rolland Barthélémy et Jidus ont eu le plaisir d’accueillir les amateurs de l’univers culte de Denis Gerfaud et de se livrer à des séances de dédicaces, en attendant le prochain grand rendez-vous des voyageurs du Rêve des Dragons : la réédition des règles en format coffret avec un livre des aventures et plein de goodies, dont un nouveau annoncé en exclusivité à Rôliste TV par Jidus, dans son interview sur le projet Rêve de Dragon, nous vous laissons découvrir.

Une autre vidéo de Roliste TV arpentant les allées de la convention pour présenter les stands et les gens, avec un passage à notre stand à partir de la minute 13.

C’était également la première « sortie » de Créatures de Titan, le bestiaire de Défis Fantastiques – le jeu de rôles, toujours apprécié pour la profusion de ses dessins, et par les amateurs des séries de LDVELH Défis Fantastiques et Sorcellerie, ravis de retrouver les monstres cultes ayant marqué leurs aventures, et plein de détails amusants sur eux. Gilles a assuré une démo du jeu de rôles, pour un groupe hétéroclite mais pourtant plein de ressources.

Côté Oeil noir, toujours rien en dur à montrer sur le stand, mais deux démos par Yaz du scénario Un Gobelin de plus ou de moins, l’un de ceux financés dans le cadre de la souscription 2016, et quand même, une impression maison de l’écran de jeu, terminé en maquettage, comme une partie des documents texte. Une table de curieux du jeu, dont certains joueurs un peu déçus de ne pas y trouver tout le bestiaire d’un jeu médfan (mais c’était un scénario d’enquête urbaine, désolé ^_^), une autre de connaisseurs de la v1, ravis de retrouver le jeu relooké et développé… et impatients de se mettre à la v5 !

Tout le week-end aussi, une information en continu auprès des visiteurs par Christophe et Valentin sur nos publications, les projets, les livres dont vous êtes le héros et les jeux de rôle (tiens donc ?), et comme toujours des rencontres sympathiques, avec nos voisins de stand (mention spéciale au jeune éditeur La plume de Cyrano, qui a publié le jdr historique XVII récompensé pour son travail sur les sources, nous aimons ça à Scriptarium !) mais aussi les autres exposants, dont des illustrateurs talentueux – avec qui il n’est pas impossible que nous soyons amenés à travailler à l’avenir.

Nous tenons enfin à souligner comme en 2016 la qualité de l’accueil, en plus d’une organisation exceptionnelle des tables de jeu, basée sur une interface informatique très conviviale et un système de suivi des joueurs digne d’être relevé, et la bonne ambiance parmi les nombreux membres présents des organisateurs, Le Manoir du Crime, avec une pensée reconnaissante pour la pauvre Cynthia préposée aux crêpes et aux deux jeunes distributeurs de boissons et victuailles.

Vivement la 3e édition !

Non, ça n’était pas de la blonde de Ferdok dans le verre, pour justifier l’état d’hilarité endormie de Yaz !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017