De belles nouvelles de Loup Solitaire

Loup Solitaire 29 : L’oeil d’Agarash !

Le tant attendu Loup Solitaire 29, « L’Œil d’Agarash« , paraîtra enfin chez Gallimard le 18 mai prochain ! Il a bien sûr été attentivement relu par Scriptarium, qui s’est assuré que la traduction respecte celle des livres précédents. On ne va pas vous spoiler, c’est juste l’un des tomes les plus épais de la série, rempli de morceaux de bravoure, d’adversaires spectaculaires et de moments émouvants, et les fans de lore vont se régaler ! Vous le trouverez évidemment sur notre boutique, disponible dès à présent à la précommande !

La somptueuse couv’ de LOeil d’Agarash par Alberto dal Lago, bien connu des fans anglophones et italiens, et qui reflète bien le caractère « humide » de cette nouvelle aventure…

Les Bestiaires du Magnamund

Le tout nouveau bestiaire du Magnamund, Magnamund Menagerie, est sorti le mois dernier chez Cubicle 7 pour le jdr Lone Wolf Adventure Game. Ce supplément a été co-écrit par Joe Dever, Vincent Lazzari (Scriptarium), August Hahn et Darren Pearce, c’est tout simplement le bestiaire le plus abouti (et de loin) jamais sorti pour cet univers… À tel point qu’il a été scindé en 2 tomes. Chaque créature est maintenant illustrée, le plus souvent en couleur, et le titre propose des cartes de répartition géographique des différents types de monstres, et même des chronologies de leur diversification/replis sur Magnamund. Les fans anglais sont ravis, certains parlant de plus beau supplément de contexte sorti dans l’univers LS depuis le Magnamund Companion. Il est disponible ici (en pdf) ou chez Cubicle 7 pour la version livre (en précommande).

La couverture de la Magnamund Menagerie par Sam Manley

Le second tome, le Bestiary of the Beyond, vient de se doter d’une couverture, avec notamment une des créatures inédite de l’AVH Bonus 23 co-écrite par Florent et Vincent. Il est en cours de finition et intègrera toutes les créatures des livres-jeux, des romans, des aventures bonus et des jeux vidéo de la saga qui n’ont pas été abordées dans la Menagerie.

Loup Solitaire 30 !

L’écriture du trentième opus de Loup Solitaire, « Dead in the Deep » a débuté, par Ben DeVere et Vincent Lazzari, à partir des nombreuses notes et spécifications de Joe Dever. Nous aurons plus d’informations sur l’avancée du projet à vous communiquer un peu plus tard dans l’année.

Neige d’Automne 2

Megara a financé par Kickstarter la production de la suite de Neige d’Automne Traque au Pays Sauvage, une version augmentée de l’AVH Les Esclaves de la Boue publiée dans Draco Venturus 2 (le fanzine de Scriptarium, actuellement en pause, par manque de bras). Le tout a été relu par Scriptarium bien entendu, et illustré par Gary Chalk !

La couverture de Neige d’Automne 2 par Gary Chalk

Et ce n’est pas fini !

Ben DeVere est en train de relire l’aventure bonus de LW23 (en anglais, donc) « Lost in the Kelderwastes » écrite par Florent et Vincent, destinée à sortir chez Holmgard Press et en allemand chez Mantikore Verlag dans les éditions collector de ce Loup Solitaire.

Vincent, Ben DeVere et Askfageln sont tombés d’accord pour la publication d’une longue campagne de jeu de rôle Loup Solitaire, « L’évadé« , qui comprendra 9 scénarios et sera illustrée par Lukas Thelin et Francesco Mattioli. Pour l’instant seulement en Suédois, mais peut-être un jour une version anglaise ?

Enfin, les scénarios Loup Solitaire révisés par Scriptarium continuent de pleuvoir chez Askfageln, le très dynamique éditeur Suédois, en espérant qu’un jour ils atteignent le sol français !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017