Loup Solitaire 29 – L’Œil d’Agarash : le retour des Seigneurs Kaï

Ça y est, nous y voilà enfin, vous ne rêvez pas. 18 ans qu’on attendait cela, depuis la sortie du tome n°28 de cette « méga-campagne » de livres-jeux, La Cité de l’Empereur, en 1999. Grâce à Gallimard Jeunesse, la France est la troisième contrée après l’Italie et le Royaume-Uni à accueillir ce nouvel épisode : Loup Solitaire 29, L’Œil d’Agarash.

 

Avant de nous quitter l’an dernier, Joe Dever nous fit l’immense cadeau de reprendre sa légendaire saga là où il l’avait laissée pour offrir l’aventure Loup Solitaire la plus longue jamais publiée, palpitante, pleine de rebondissements, de combats épiques, de voyages, d’énigmes (ha, les devinettes à l’auberge !) et d’émotions. Et pour célébrer le grand retour dans nos contrées, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands : une version grand format, le maintien de la somptueuse couverture dessinée par Alberto Dal Lago (l’illustrateur des couvertures des éditions collector en VO), le retour des illustrations intérieures (par un nouveau venu, et pas n’importe qui : une star des comics, Giuseppe « Camo » Camuncoli), et de la carte (par Francesco Mattioli, illustrateur de toutes les cartes récentes du Magnamund).

Scriptarium a assuré la relecture de la version originale pour faire en sorte que cet opus soit en totale cohérence avec les anciens et a accompagné la traductrice, de sorte que les anciens lecteurs retrouvent tous les noms de personnages, créatures et contrées qui les ont fait vibrer voilà des années !

 

L’Œil d’Agarash se déroule 17 ans après les événements survenus dans l’épisode 28. De très nombreux bouleversements ont affecté le monde de Magnamund dans l’intervalle, dont la fondation d’un nouveau monastère Kaï sur l’île de Lorn après le départ des Majdars, placé sous votre responsabilité… Il semblerait que l’Empire du Chai, en proie à de terribles intempéries et à une nouvelle invasion par les forces des Ténèbres, ait encore besoin de VOTRE aide, parce qu’il abrite à son insu un terrible artéfact que les ennemis des Royaumes Libres ne doivent récupérer sous aucun prétexte.

Mais on ne va pas vous en révéler davantage ici, nous vous invitons à consulter notre synopsis détaillé sur la boutique Scriptarium, où le livre est déjà disponible, pour en savoir plus.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017