Nouvelle édition très Geek pour le Lord of thE… en 2017 !

Plus précisément les 20 et 21 mai 2017, à Nîmes, et pour Scriptarium sous les couleurs de Loup Solitaire cette année, à l’occasion de la sortie du très attendu volume 29 de la saga, L’Oeil d’Agarash, publié en 2016 par Joe Dever chez Holmgard Press, et traduit par les soins de Gallimard Jeunesse en 2017. Avec comme de coutume, un soutien actif à l’éditeur de Scriptarium, mais plus encore avec ce titre, puisque Vincent Lazzari avait déjà officié aux côtés de Joe lui-même en relecture de la vo, avant publication, et connaissait donc chaque virgule du texte. Un glossaire a été constitué et fourni à la traductrice, et une relecture fine du texte a été effectuée.

Beau succès de vente, évidemment, le regard fiévreux de certains acheteurs découvrant, incrédules, la couverture, ayant valu à lui seul le détour !

Mais un petit succès également pour les deux rééditions Défis Fantastiques de Ian Livingstone : Les Sombres Cohortes (corrigée mais également complétée des pré-tirés issus de la seconde édition anglaise) et Le Sang des Zombies (expurgé de ses ultimes coquilles à l’occasion du passage en format poche).

Et un stand très animé, en particulier le samedi, avec de nombreuses voix pour expliquer les différents projets aux visiteurs et défendre leurs couleurs, en particulier Yaz et plusieurs apprentis sorciers !

Côté masterisation, Inbadreams semble avoir réussi la mission de conversion à Rêve de Dragon confiée par un joueur passionné n’ayant pas réussi jusque là à convaincre son groupe de rôlistes pourtant aguerris d’essayer le jeu. Il a fait jouer une partie du scénario L’Acrobate de Denis Gerfaud, l’un de ceux réadapté pour le Livre des aventures de la souscription et il semble que tout le monde se soit bien amusé !

De son côté, Krull faisait découvrir à une table nombreuse les joies de Défis Fantastiques le jeu de rôle, via un scénario de donjon maison, ainsi que le nouvel écran prototype pour la gamme.

Photos Valentin et David Lions

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017