Dans l’Oeil (noir) du cyclone

Ca s’agite, ça tourne et ça s’accélère dans l’équipe pour la finalisation des différents projets financés par la souscription 2016 sur l’Œil noir v5.

Le Livre de règles, que nous voulions parfait, a connu un nombre incalculable de relectures (qui s’expliquent déjà par l’épaisseur du pavé !), aussi bien en interne que par les souscripteurs, auxquels BBE a livré un pdf assez tôt dans le processus. L’introduction BBE/Scriptarium est en cours d’écriture, signe qu’on arrive vraiment au bout.

L’écran et son supplément sur les tavernes est également abouti, et deux aventures de groupe sont maquettées. Le solo Princesse Yasmina, assumé pleinement comme old school (sur lequel Scriptarium a rajouté une annexe expliquant les grandes évolutions entre la v1 et la v5 du jeu), ainsi que l’aventure Un Gobelin de plus ou de moins, viennent de partir au maquettage.

Il reste donc essentiellement à aboutir les relectures sur le scénario principal Manifestation céleste et le solo Le Vampire d’Havéna.

Nous avons également fourni à BBE une première adaptation de la carte géante d’Aventurie et des glossaires cartographiques afin que les illustrateurs allemands des différentes cartes proposées dans le cadre de la souscription puissent finaliser les traductions. BBE, de son côté, après avoir récupéré les goodies produits par Ulisses, est en train de finir le travail sur la version simplifiée des règles.

Prions les Douze pour que tout ce beau matériel puisse voir le jour en septembre !

 

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017