Bandes dessinées dans l’univers de Titan

BD The Trolltooth Wars

Issu d’un financement participatif réussi sur Kickstarter, ce roman graphique (en anglais) se déroule principalement sur Titan, en Allansia. Il se base sur les personnages et événements du livre original. Bien que simplifié par l’auteur PJ Montgmomery compte tenu du format, il bénéficie du dynamisme des dessins de Gavin Mitchell, dans un style très différent de celui de Russ Nicholson, l’illustrateur originel, mais apte aussi à valoriser le récit, en particulier dans ses dimensions humoristiques.

L’ouvrage original (1989)

Cette BD raconte la guerre entre deux sorciers maléfiques : Balthus le Terrible et Zharradan Marr, menaçant le royaume pacifique de Salamonis. Le Héros Chadda Darkmane est envoyé par le roi pour trouver un moyen de résoudre ce conflit, ou le tourner à l’avantage de Salamonis. Deux autres personnages fameux des Défis Fantastiques y jouent également un rôle : Yaztromo et Zagor. Le roman original eut 2 suites : Demonstealer et Shadowmaster (pas traduits non plus) dont on peut espérer qu’elles seront également adaptées.

BD Freeway Fighter

Juste à temps pour le 35e anniversaire de la série Fighting Fantasy, sort une série sur un thème de road-trip post-apocalyptique (bien le bonjour, monsieur Rockatansky) de comics basés sur l’univers bien connu de Ian Livingstone : Freeway Fighter.

Dans cette série, un virus inconnu a exterminé près de 85% de la population humaine. L’ancienne pilote Bella De La Rosa est l’une des 15% de rescapés, vivant chaque jour comme si c’était le dernier. 18 mois après la chute de la civilisation, elle fait face à un nouveau monde de violence où le chaos règne en maître. Elle devra survivre grâce à ses compétences aiguisées…

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017