Jeux vidéo dans l’univers de Titan

Sorcery! 4 sur tablettes, par Inkle

Le studio Inkle a sorti le dernier volet de leur très réussie série Sorcery!, adaptation tablettes, smartphones et ordinateurs de la série éponyme de Steve Jackson, clôturant ainsi la saga, à quelques semaines de la parution de La Couronne des Rois en grand format, par Gallimard Jeunesse (relifté suite à une belle relecture de Scriptarium).

 

Les jeux vidéo de cette saga suivent la trame de l’épopée de l’Homme d’Analand, et est majoritairement textuelle (en anglais). Le système de combat et celui de la magie sont plutôt originaux, mais les amateurs de la série ne devraient pas être traumatisés. Cependant, Inkle s’écarte légèrement des ouvrages si connus et leurs jeux ne sont pas de simples adaptations sur écrans. Le voyage vaudra le détour et les appréciations des acheteurs le prouvent.

 

Nouveau jeu PC Warlock of the Firetop Mountain

Tin Man Games redéfinit le livre-jeu à l’ère du numérique, avec son >Warlock of Firetop Mountain (Le Sorcier de la Montagne de Feu). Basé sur l’aventure éponyme (1982), le jeu vidéo se présente sous une forme nettement plus graphique :

Actuellement disponible sur PC, Mac et Linux, le studio planche sur une adaptation tablettes et smartphones. Du contenu additionnel est déjà disponible et le jeu semble poursuivre son développement tranquillement.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017