Rêve de Dragon : choix des dés et avancement

Voilà quelques temps que vous n’avez pas eu de point d’avancement sur la réédition de Rêve de Dragon, et pour cause : au niveau de prestataires extérieurs, il ne se passe pas grand chose en été. Mais nous avons mis à contribution ce temps pour avancer sur les différents (nombreux) chantiers. Les illustrations continuent d’être illustrées, les textes continuent d’être textés, les relectures d’être relues et les adaptations d’être adaptées…

Le sondage sur les dés

Il y a une dizaine de jours, nous avons lancé sur la page Ulule un sondage-express pour nous aider à trancher le design définitif des dés (merci à tous les participants – plus de 750 personnes) et les résultats sont sans appel :

Beige sable : 23.9% (175 votes)
Beige clair : 45.1% (330 votes)
Beige soutenu : 36.6% (268 votes)

Ce sera donc le modèle beige clair, gravé en rouge sombre qui sera retenu !

Quelques réponses

Nous avons lu les nombreuses remarques que vous nous avez adressées et voici quelques réponses en vrac :

– Évidemment, les dés seront gravés, et non juste imprimés.

– Le choix de couleurs a été limité à ces trois possibilités pour différentes raisons, dont la principale est la cohérence avec la charte graphique de la gamme. Bien sûr, nous sommes conscients que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde et nous en sommes désolés.

Merci pour tous les mots de soutien que nous avons reçus, ça nous va droit au coeur !

– Proposer différentes couleurs au choix aurait fait tellement exploser le prix total que la situation n’aurait pas été tenable, même avec le succès du financement.

– nous avons effectivement pensé à les faire en bois, mais ça n’a malheureusement pas été possible.

– Les marbrés beiges n’étaient vraiment pas beaux.

Quelques points d’avancement

Comme précisé ci-dessus, les travaux avancent bien.

Nous comptons lancer la production des dés dans la semaine. Si les patrons sont acceptés, nous espérons réceptionner l’ensemble en octobre. Nous pourrons alors vous les montrer en vrai. De même, les affiches et marques pages sont finalisés et la production sera lancée en début de semaine, pour une réception espérée en septembre.

Le reste des travaux sont sur de solides rails et les différents intervenants sont réservés, leurs devis étant validés.

Rappel : le questionnaire permettant de nous aider à faire le point sur vos options sera bientôt clôturé. Si vous n’y avez pas encore répondu, nous vous invitons à le faire rapidement.

Le prochain point d’avancement sera plus précis et aura lieu probablement courant septembre, ou plus tôt si nous avons des nouvelles fraiches !

D’ici là, que les Dragons vous rêvent…

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017