Cidre, Dragons, Rock’n rôle & Scriptarium

Une première présence cette année d’un de nos stands à la convention normande Cidre & Dragon, le Festival des imaginaires, qui en est à sa 8e édition. Ca se passera les samedi 16 – à partir de 10h – et dimanche 17 septembre dans les rues de la station littorale de Merville-Franceville (Calvados, à côté de Cabourg et pas trop loin de Caen).

2017

Plus précisément, certains de nos membres y étaient l’an dernier, mais à titre individuel. Cdang en particulier, qui fera partie des membres présents, avait fait une synthèse assez amusante et parlante.

En quelques mots, c’est :

  • des gens costumés, partout, plein, avec trois thèmes pour se costumer (et les « camps » correspondants) : viking, steampunk et médiéval-fantastique ;
  • Un marché sur la rue principale (tout pour s’équiper, des lunettes steampunk en plastique aux fabricants de cottes de mailles en passant par les armes en mousse) ;
  • Egalement tout ce qu’il faut pour se sustenter et, bien sûr, se réhydrater, comme le nom de la convention le laisse entendre. ^_^
  • Des auteurs et illustrateurs ;
  • Des tables de jeux ;
  • Un concert, cette année métal : Haeredium (des gars d’cheu toué), Grailknights et Eluveitie ;
  • des animations, comme l’excellent spectacle de magie sous fond de fantasy de la compagnie Ehop (dont l’un des illustrateurs de Scriptarium, Gaël Henri, a participé à leur bande-son).

Gaël sera d’ailleurs présent les deux jours (après-midi) pour d’éventuelles dédicaces de Créatures de Titan, qu’il a co-illustré. On lui doit aussi la totalité des dessins de la gamme de Nouvelles dont VOUS n’êtes pas le héros autour de la série Sorcellerie ! (ainsi que 3 des 4 couvertures), dont le tout dernier volet est en ligne depuis le 31 août. Une édition papier de l’ensemble sera disponible au stand.

VIK, co-auteur sur le bestiaire mais aussi le livre Titan, pourra également vous réserver un petit texte personnalisé et surtout partager avec l’humour qui le caractérise son expérience dans l’équipe Scriptarium et, au-delà, dans la sphère des LDVELH dont il est l’un des plus grands spécialistes.

Cdang et David seront également présents pour vous parler livres-jeux et jdr et vous conseiller le cas échéant, l’équipe prévoyant des animations autour de l’Oeil Noir et Défis Fantastiques.

Que le cidre coule à flot ! (mais pas les Dragons, tant qu’à être…).

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017