Réédition de Rêve de Dragon : le point de la rentrée

Le temps file, la rentrée est passée, mais la vaillante équipe est sur le pont déjà depuis de longues semaines ! Bref, le chantier de la réédition de Rêve de Dragon avance. Sur le fond, les modifications apportées à l’organisation et la présentation des règles sont validées par Denis Gerfaud. Des écrits de Denis (sorts, plantes, cuisine, jeux) sont ajoutés au corpus des règles pour faire de cette version la plus parfaite et aboutie possible. Il est d’ailleurs bien possible que le nombre de pages soit revu à la hausse, par rapport à nos prévisions initiales.

Notez que nous profitons de l’occasion pour corriger des petites coquilles qui apparaissaient dans les dernières éditions du jeu. Si vous avez d’ailleurs des remontées à faire sur ce registre, n’hésitez pas à nous interpeller, par exemple ici: http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=86&t=12844

Sur la forme, la maquette par Pierre Lejoyeux des livres de règles et d’aventures progresse bien, avec intégration des dessins de Rolland Barthélémy en couleurs. Scriptarium a d’ailleurs enrôlé deux coloristes de talent, Tsitsi et Algesiras pour prêter main forte dans cette tâche complexe, menée avec le regard pointilleux (mais bienveillant) du dessinateur historique de RdD.

Côté production, nous sommes aussi passés à la vitesse supérieure, les premiers « goodies » sont sortis de l’imprimerie : marque-pages et affiches.

Le lancement de la production des dés draconics est imminent à l’heure où nous écrivons ces lignes. Puis viendront les cartes de tarot et de Queues de Dragon ; les illustrations (anciennes ou inédites) servant à les embellir sont d’ores et déjà compilées. Enfin, l’écriture du Dîner de Conque, deuxième livre-jeu RdD, est faite à 90% et le playtest intensif en cours, sous la loupe de nos limiers les plus aguerris.

La sortie annoncée lors de la souscription (fin 2017, début 2018) reste d’actualité.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017