News oniriques de mars

Chlaaaaaaaak ! Chlaaaaaaaak !

Mais qui a sorti ce fouet ?

– Ben c’est moi, chef, vous avez bien dit qu’il fallait les activer, ces Kanaillous !

– Mais, bougre d’âne, les Kanaillous n’ont pas besoin d’être fouettés pour faire leur boulot ! Ils ont été invoqués magiquement, et ne travaillent que contre une récompense qu’ils ont eux-mêmes choisie !

– Ben c’est ça le problème, chef… Ce sont eux qui ont demandé le fouet, chef. J’en peux plus. Si vous saviez comme j’ai mal au bras !

– …

Alors, cette réédition de Rêve de Dragon, où en sommes-nous… vous demandez-vous fort justement ? Malgré toute notre bonne volonté, et nos efforts sans compter, les semaines passent et tout ne va pas aussi vite que nous le souhaitions au départ. Voici déjà un état des lieux à l’heure où nous écrivons ces lignes, chantier après chantier :

Après les marque-pages et les affiches, les livres-jeux et les campagnes ont été imprimés et sont en attente dans les entrepôts de Meeple / Philibert qui sera chargé des envois, une fois que la totalité des articles sera produite et acheminée.

Les sets de dés sont également arrivés à destination. Voici quelques clichés.

L’imprimeur spécialisé pour les cartes de tarot et les Queues de Dragon nous a également livrés. Nous sommes satisfaits du  résultat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tous ces articles attendent désormais dans les entrepôts (rassurez-vous, depuis la prise de photo, ils ont été bien rangés !).

Le Traité de Flore & de Faune est désormais entre les mains de l’imprimeur et nous surveillons de près sa conception, qui nécessite pas mal d’allers-retours techniques. C’est en effet un bel ouvrage, et touffu, beaucoup plus gros que prévu initialement (il est passé de 150 à 256 pages). Nous espérons le recevoir d’ici trois/quatre semaines.

Ici, un extrait des pages intérieures :

Il nous reste désormais à finaliser le gros morceau : les Livre des Règles et Livre des Aventures. Le premier est en train d’être relu et rerelu dans ses moindres détails. Mais nous avons pris un retard certain dans les illustrations nouvelles et les colorisations. Le bras dans le plâtre de Rolland, l’année dernière, nous a un peu handicapés, ce serait faux de dire le contraire… Bref, nous mettons les bouchées doubles. Pour le recueil des scénarios, tous les plans de Jidus sont terminés. La maquette progresse au fur et à mesure que nous accueillons les nouveaux (beaux) dessins de Rolland.

Le chantier des fiches de rappels de règles et de l’écran sont encore sur notre plan de travail également.

En conclusion, partant du principe que la réalisation et le façonnage des coffrets avec les deux livres principaux et l’écran seront sans doute un peu longs, dès la finalisation des fichiers numériques, nous sommes au regret de nous annoncer que ces derniers ne seront sans doute pas prêts avant avril-mai 2018, ce qui signifie des envois à la fin du printemps… Cela nous laissera aussi le temps, parallèlement, de boucler les fichiers d’envois aux souscripteurs. Entre les régularisations de paiement, les mises à jour diverses desdits fichiers, c’est un travail de fourmi chronophage. A ce propos, si vous avez changé d’adresse ou prévoyez de le faire d’ici le printemps, merci de nous communiquer vos nouvelles coordonnées par mail. Nous avons eu un nombre non négligeable de paiement invalides. Nous avons contacté la plupart des personnes concernées et sommes en train de finir de le faire, mais n’hésitez pas à aller voir dans votre compte Ulule pour vérifier que votre souscription est bien en vert et non en rouge. En effet, les paiements non validés à la fin de la campagne sont purement supprimés du fichier transmis par Ulule, nous n’avons donc pas de moyen de retrouver les gens à qui c’est arrivé.

Malgré ces obstacles, soyez convaincus que nous mettons toutes nos forces et la plupart de nos soirées (nous vous rappelons que Scriptarium est une association fonctionnant sur les frêles épaules de passionnés dévoués, qui ont une vie professionnelle en parallèle) pour vous livrer cette belle réédition avec le moins de retard possible. Quitte à épuiser nos derniers points de sort pour les invocations de Kanaillous fouettards !

Nous vous tiendrons informés de la suite de nos aventures éditoriales au plus tôt.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018