Rêve de Dragon, news de juin… Rêve en approche !

Voyageuses, voyageurs, oyez ! Voici venue la News de juin 2018 !

Nous avons entamé la dernière ligne droite pour la production de la réédition de Rêve de Dragon.
Voici, de façon globale, l’état des lieux à l’heure où nous écrivons ces lignes :

Dans le détail, l’écran du gardien des rêves est imprimé et il attend sagement ses grands frères, les livres qui composeront le coffret. Voici les premières images fournies par notre imprimeur :

Il est beau, non?

Côté ultimes goodies, nous avons aussi lancé en production le contenu des Livrets du voyageur, avec carte des Terres médianes en couleurs en A3, rappels de règles et feuilles de personnage. Les fichiers sont entre les mains de notre prestataire et les documents nous seront livrés avant le mois d’août.

Et maintenant, l’ultime gros morceau : les deux livres qui composeront le coffret

Première annonce d’importance : les Livre des règles (LdR) et Livre des aventures (LdA) ont été rebaptisés, et pas par n’importe qui : Denis Gerfaud a choisi d’appeler le LdR « Rêve de Dragon« , en toute sobriété – titre agrémenté d’un sous-titre qui tenait à cœur à beaucoup d’entre nous : « Jeu de rôle d’Onirique Fantaisie« . Quant au LdA, il prend le nom officiel de « Invitation au Voyage« , sous-titré « Aventures dans le monde de Rêve de Dragon« .

Seconde annonce : nous sommes dans les temps sur notre prévisionnel en terme de production (en tout cas notre dernier prévisionnel). Les Kanaillous coloristes et relecteurs n’ont pas ménagé leur peine ces dernières semaines ; résultat, le fichier numérique du livre « Rêve de Dragon » est parti chez l’imprimeur ce lundi matin. C’est une belle bête, puisqu’il atteint 508 pages. Quant à son petit frère, « Invitation au Voyage« , 408 pages au compteur, il bouclera la boucle avec une livraison du fichier chez l’imprimeur avant la mi-juillet. Un calendrier qui nous permet d’assurer une réception de l’ensemble en août chez notre distributeur.

Fin du flash spécial de juin ! Nous souhaitons à tous ceux qui ont la chance d’être en vacances de bien en profiter (n’oubliez pas de faire rouler quelques dés), et à ceux qui travaillent encore nos vœux de courage ; à bientôt !

News parue initialement sur la page Ulule.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018