ALKO VENTURUS : le webzine nouveau livres-jeux/JdR est arrivé !

Ceux qui connaissent notre webzine Draco Venturus ont pu se demander pourquoi cette belle aventure s’était arrêtée. Réponse : l’acquisition de la licence pour Défis Fantastiques le JdR, l’approfondissement des travaux sur nombre de chantiers Loup Solitaire, les relectures pour Gallimard Jeunesse n’ont pas permis à notre petite équipe de continuer à mener de front aussi la production de pavés comme Draco Venturus, dont le 3e et dernier numéro a été mis en ligne à l’automne 2013. Et évidemment, l’arrivée des projets Œil noir et Rêve de Dragon n’ont rien fait pour arranger les choses.

 

Pourtant, les anciens de DV gardions toujours dans un coin de nos têtes l’idée de relancer la machine, et c’est grâce à l’association Alkonost que ce rêve de renaissance a pu se concrétiser. Après la publication pendant plusieurs années d’un webzine voisin dans le concept, la Saltarelle (avec laquelle quelques ponts avec Scriptarium existaient déjà), rebaptisé Alkonautes pour un numéro unique en 2016, une partie de l’équipe du jeune éditeur de livres-jeux a souhaité continuer à publier du zine, en partenariat avec Scriptarium cette fois, dans un objectif d’expression de sensibilités proches mais plus variées, et de partage des tâches, pour alléger le travail de chacun, alors que les projets de publication en propre des deux éditeurs sont en plein développement.

 

Le numéro 1 est donc sorti, vous pouvez le télécharger ici.

 

 

Au programme : deux hommages à Joe Dever, le papa de Loup Solitaire, et David Latapie, l’homme à l’origine de Scriptarium, un dossier Oeil noir, un reportage sur la Fighting Fantasy Fest, une interview du Steve Jackson américain, des articles sur les sorties livres-jeux et AVH, un article sur la 4e édition des LDVELH, des critiques, dont une sur l’adaptation du Sorcier de la Montagne de Feu par Tin Man Games, une nouvelle, du background JdR, et j’en passe : 130 pages de bonne lecture pour cet été !

 

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018