Conventions Scriptarium 1er semestre 2018

La première moitié de l’année aura été faste en stands Scriptarium ! En attendant l’annonce des suivantes, un petit retour sur les conventions auxquelles nous étions présents :

 

Au-delà du Dragon (Montpellier), 24-25 mars 2018

3e venue à cette superbe convention jeu de rôle, dédiée plus que jamais à la découverte. Paradoxe : point de table animée par nos troupes cette année, bien qu’un Voyageur venu des lointaines contrées de l’Ouest (David Boyer) ait assuré une promotion hors norme de Rêve de Dragon. Pour autant, nous n’avons pas chômé, enchaînant les présentations, les ventes, les dédicaces, les interviews, les conférences (Rolland Barthélémy pour une conférence sur l’illustration de JdR, Yaz, Jidus et Inbadreams pour une conférence sur les liens entre livres-jeux et jeu de rôle) et les pauses boissons et restauration, grâce à la toujours très efficace et sympathique équipe du Manoir du Crime.

Guillaume, Tyvalis et Inbadreams (et Rolland, dissimulé !)

Voyageur et Groin tout droit sortis d’une déchirure du Rêve posant avec Jidus, Inbadreams et Rolland

Yaz et Inbadreams lors de la conférence Livres-jeux et jeu de rôle

 

Festival des jeux de Valence, 7-8 avril 2018

Retour aussi à cette convention tous jeux organisée tous les deux ans. Yaz et Krull ont notamment pu présenter et vendre les premiers exemplaires en direct de la toute nouvelle édition des Défis Fantastiques, publiée l’avant-veille. Krull a animé pas moins de six tables lors du week-end, pour découvrir le système DF-Jdr via un mini-donjon. Rencontre aussi avec Julien, de l’équipe Oeil noir, qui faisait tester le nouveau jeu de plateau développé par ses soins : Napoléon 1806.

Krull expliquant avec force détails les mécanismes de DF-Jdr

 

Festival de jeu de rôle de Kaysersberg (Haut-Rhin), 21-22 avril 2018

Une première, par contre, avec la participation à la 12e édition de cet événement organisé dans le cadre splendide d’un village médiéval à flanc de montagne boisée en un printemps éclatant, et dans une belle bâtisse en pierre. Des gens joliment costumés (pirates – c’était le thème – et autres) en nombre conséquent parfaisaient l’esthétique de l’ensemble. Une organisation remarquable de professionnalisme et très sympathique (mention spéciale aux tartes flambées cuites au feu de bois à la demande dans la cour intérieure !) La cerise sur le gâteau : l’inscription pour les parties de jeu de rôle avec double écran d’ordinateur : l’un tourné vers le public présentant une fiche du jeu (illustration, thème, durée), l’autre vers les orga pour la tenue d’un planning en bonne et due forme. Et juste à coté, un écrivain rôliste passionné tenait un stand de présentation du JdR avec un abondant matériel en support.

Pas étonnant avec tout ça que l’affluence ait été importante : une file d’attente impressionnante pour l’inscription aux parties de JdR, plusieurs centaines de joueurs sur le we, public familial comme rôlistes aguerris, peu de longue période de calme au stand.

Au stand justement :  présentation à un public aussi bien de connaisseurs que de curieux (parents, enfants, ado) et vente de matériel DF-Jdr et LDVELH (la couverture du Pirate de l’Au-delà attire l’oeil et l’attention, du fait du thème !). Alex masterise du DF-Jdr dans une salle magnifique, et Smiling Frog, avec trois démos du Lone Wolf Adventure Game à tables pleines, en fait une autre, de démonstration : que le public pour du jeu de rôle Loup Solitaire est toujours là, et en attente de la traduction du 3e système (de Cubicle 7, auquel Scriptarium participe en VO). Les différentes cartes du Magnamund ont également eu du succès au stand.

Indéniablement, une expérience à revivre !

Un voyageur temporel (Thierry d’Alkonost) rendant visite à Alex

Au stand Scriptarium, on joue à qui a le plus beau livre ! Joël d’Alkonost (traducteur du Royaume déchiré) vs Dimitri (traducteur DF-Jdr)

Une jolie com de Dimitri

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018