Rêve de Dragon… C’est la rentrée !

Braves voyageuses et voyageurs,

Préparez ripailles et autres réjouissances, l’heure de la délivrance est proche ! Le magnifique coffret de la réédition de Rêve de Dragon ornera bientôt vos bibliothèques et vos tables de jeu…

À l’heure où nous tapons ces lettres fébrilement sur notre clavier, la production du contenu des coffrets est terminée. A savoir, l’écran du gardien des rêves ( des images ici ) le livre des règles, gros bébé de 508 pages tout en couleurs, baptisé Rêve de Dragon, jeu de rôle d’Onirique Fantaisie. On vous l’avait déjà montré, mais pour le plaisir des yeux, en voilà encore deux images :

Le livre des aventures (34 scénarios), qui a pris le nom d’Invitation au Voyage, est également imprimé. En voici quelques images. Vous remarquerez le subtil choix des couleurs pour les signets…

Et enfin, le coffret ! Comme vous pouvez vous en rendre compte, le conditionnement est en cours…

Au final, c’est une grosse bête. Plus de 900 pages avec de belles couvertures renforcées, un écran mastoc qui résistera au vent, un coffret costaud : le coffret à lui seul pèse près de 5 kilos !

Bon, nous sentons le regard torve et pressant de quelques impatients… » Et sinon, vous allez nous l’envoyer quand, le machin ? » semblent-ils nous dire. Alors voilà : notre imprimeur lituanien nous fait savoir que le chargement aura lieu en fin de semaine. Le camion devrait parvenir aux entrepôts de Meeple/Philibert, à Strasbourg, à la mi-septembre. Ce qui signifie que les premiers envois seront effectués dans la foulée.

Pour rappel, notre partenaire vous fera parvenir un mail avant l’envoi, pour bien vérifier vos coordonnées postales. Si vous avez déménagé depuis la souscription l’an dernier, ce sera le moment de bien signaler ces changements d’adresse.

Autre précision : certains contributeurs recevront leurs colis en deux temps ; c’est le cas des souscripteurs « Serpent » (dessin original de Rolland Barthélémy créé pour la réédition), « Poisson Acrobate » et « Araignée » (peintures originales de Florence Magnin): les originaux seront envoyés à part. Les souscripteurs « Lyre« , qui bénéficieront d’une dédicace dessinée de Rolland, seront sans doute servis en derniers, les dessins dans les livres nécessitant un aller-retour de courrier.

Nous vous rappelons également que les PDF vous seront transmis au même moment que les envois « en dur ».

Notez enfin que tous les éléments de la souscription (coffrets + goodies) seront disponibles à la vente sur notre site http://scriptarium.fr/fr/ ainsi que dans les magasins de jeux de rôle, dans un second temps, quand les souscripteurs seront livrés. Ce sera sans doute en octobre ou en novembre.

Voilà pour cette News de septembre qui, nous l’espérons, vous rassurera. Nous en écrirons une nouvelle dès que les précieux colis seront arrivés chez notre distributeur.

D’ici là, nous vous souhaitons une agréable rentrée… Et commencez à faire chauffer les dés.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018