Rêve de dragon : A la Claire Fontaine

Campagne RdD A la claire fontaine

A la claire fontaine est le premier supplément édité par Scriptarium dédié à Rêve de Dragon. Il s’agit d’une campagne de 80 pages, de format A4, écrite par Jidus et préfacée par Denis Gerfaud, le créateur de ce jeu de rôle d’onirique-fantaisie. A la claire fontaine est illustrée par Florence Magnin (couverture) et Rolland Barthélémy (illustrations intérieures). Les plans ont été dessinés par Jidus, et la maquette est signée Pierre Lejoyeux.

Financée par crowdfunding via Ulule cette campagne est désormais disponible sur la boutique du site de Scriptarium. Elle devrait être vendue également dans les boutiques de jeu de rôle bientôt.

 

La fiche de cette campagne peut être consultée sur le site du Grog : http://www.legrog.org/jeux/reve-the-dream-ouroboros/claire-fontaine-fr

brolute reve de dragonL’histoire : A la sortie du gris-rêve, les voyageurs apprennent qu’ils se trouvent non loin d’une grande cité, Narsis. Ce nom leur est familier. Ils se remémorent une comptine de leur enfance, où est évoquée la présence, au cœur de la ville, d’une fontaine dans laquelle le passé se reflète. D’autres chansons populaires renvoient également à la beauté des femmes de Narsis. Lorsqu’ils avancent vers la ville, les voyageurs aperçoivent, dans le ciel, un objet brillant. Première énigme, parmi tant d’autres: les voyageurs ne sont pas au bout de leurs surprises, car les habitantes – censées être belles à s’en damner – portent toutes un vilain masque de bois anonyme… 

poste le 24 mars 2016 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017