Stornlands 1

(« Les Pays de la Storn 1 »)

Il s’agit du troisième supplément de contexte régional (en anglais) pour le second JDR Loup Solitaire (gamme actuelle MPGB), et le premier d’un duo consacré à la description exhaustive de l’une des régions les plus disputées et les plus tourmentées du Magnamund, aux portes méridionales du Sommerlund : les Pays de la Storn. Ce projet a été entièrement piloté par une équipe d’auteurs et de dessinateurs de Scriptarium, sous la supervision et avec la participation active de Joe Dever.

Stornlands 1 dévoile dans un premier temps l’histoire globale des Pays de la Storn jusqu’à la période du MPGB. Il évoque les Etats originels que les premiers colons humains fondèrent sur ces terres, qui pour beaucoup fusionnèrent pour constituer les nations modernes. Il narre aussi les terribles catastrophes et menaces qui marquèrent l’histoire ancienne des Etats naissants, comme l’ouverture cataclysmique de la Gorge de Maaken ou la première invasion du Maîtres des Ténèbres, qui toutes contribuèrent à l’émergence des célèbres compagnies de mercenaires des Pays de la Storn, impliquées dans tous les conflits qui frappèrent la région, comme la terrible Guerre de la Pierre de la Sagesse (dont la couverture illustre l’un des grand moments avec la bataille de Rhem).

Stornlands 1 propose aussi à ses lecteurs d’apprendre à connaître les contrées, les montagnes, les cours d’eau principaux et secondaires des Pays de la Storn, avec de nombreuses indications sur la faune et la flore que l’on peut y découvrir. Ce volume explore en outre trois Etats dans le détail, à savoir l’Eldenora, le Magador et la Salonie. Découvrez une description complète de Duadon, la plus populeuse des villes des Pays de la Storn, et visitez Skull-Tor, sa terrifiante forteresse ! Visitez les innombrables villes et villages du Magador et découvrez la lutte de leurs habitants contre la colonisation Drakkarim rampante orchestrée par les Maîtres des Ténèbres avec la bénédiction de leur propre roi ! En Salonie, prenez part aux luttes de pouvoir que se livrent les princes et faites la connaissance de la terrible Guilde des Assassins de Rhem !

Le livre est agrémenté de dessins très fidèles aux sources et de cartes d’un niveau de détail inédit (même sur la Map of Magnamund) des contrées visitées.

  • Auteurs : Joe Dever, Vincent Lazzari (Scriptarium), Florent Haro (Scriptarium), Éric Dubourg (Scriptarium), Gérald Degryse (Scriptarium), Emmanuel Luc (Scriptarium)
  • Illustrateur de couverture : Jidus (Scriptarium)
  • Illustrateur intérieur : Jidus (Scriptarium – illustrations), Florent Haro (Scriptarium – cartes)
  • Format : Digest (14 x 21 cm), couverture souple
  • Nombre de pages : 200+
  • Référence Mongoose Publishing : MGP1322
  • ISBN : 978-1-907702-47-1
  • prix de vente Scriptarium : 15€ (port compris pour l’Union Européenne)

EN RUPTURE DE STOCK / ÉPUISÉ

poste le 29 mai 2012 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017