Stornlands 2

(« Les Pays de la Storn  2 »)


Il s’agit du quatrième supplément de contexte régional pour le second JDR Loup Solitaire (gamme actuelle MPGB), et le second d’un duo consacré à la description exhaustive de l’une des régions les plus disputées et les plus tourmentées du Magnamund, aux portes méridionales du Sommerlund : les Pays de la Storn. Ce projet a été entièrement piloté par une équipe d’auteurs et de dessinateurs de Scriptarium, sous la supervision et avec la participation active de Joe Dever.

Stornlands 2 reprend la visite des Pays de la Storn là où Stornlands 1 l’avait laissée, avec cette fois la description du Lyris, du Delden et de la Slovie. Construite au dessus des ruines de la cité draconique engloutie de Cynx, la légendaire capitale lyrisienne de Varetta (illustrée en couverture) se révèle dans toute sa splendeur au fil des pages, aux côtés de la célèbre ville frontière de Quarlen, agrémentée d’une carte détaillée. La montée en puissance du Delden, sous l’impulsion des fiers Chevaliers du Hibou, est narrée ici, depuis l’émancipation de la prospère cité de Luyen jusqu’à la triste défaite aux mains des Saloniens durant la Guerre de la Pierre de la Sagesse et l’instauration de la Monarchie. La Grande Plaine Slovarienne, ses belles cités de Tekaro et de Suentina ainsi que ses fiers cavaliers, menacés depuis des siècles par l’Empire de Vassagonie, n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Stornlands 2 se termine avec la présentation d’une nouvelle Classe de Personnage développée pour le MPGB : le Mercenaire des Pays de la Storn, acteur clé de la région. Choisissez votre race, choisissez votre nation, choisissez votre compagnie, car chacune d’entre elles aura des répercussions importantes sur les Disciplines que vous pourrez maîtriser ! Les Compagnies de Mercenaires les plus prestigieuses et les plus anciennes des Pays de la Storn sont également décrites pour vous permettre de décider de celle que vous allez rejoindre.

  • Auteurs : Joe Dever, Vincent Lazzari (Scriptarium), Éric Dubourg (Scriptarium), Florent Haro (Scriptarium), Emmanuel Luc (Scriptarium), Gérald Degryse (Scriptarium).
  • Illustrateur de couverture : Jidus (Scriptarium)
  • Illustrateur intérieur : Jidus (Scriptarium – illustrations), Florent Haro (Scriptarium – cartes)
  • Format : Digest (14 x 21 cm), couverture souple
  • Nombre de pages : 200+
  • Référence Mongoose Publishing : MGP1323
  • ISBN : 978-1-907702-85-3
  • http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html
poste le 29 mai 2012 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017