The Darklands

(« Les Royaumes des Ténèbres »)


Il s’agit du second supplément de contexte régional pour le second JDR Loup Solitaire (gamme actuelle MPGB), entièrement consacré à la description de la Némésis du Sommerlund, les Royaumes des Ténèbres, ainsi que de leurs seigneurs maléfiques, les Maîtres des Ténèbres.
C’est en fait la réédition du livre éponyme publié par Mongoose pour le premier JDR Loup Solitaire en 2004 (et disponible en français dans une version un peu complétée et partiellement corrigée dans Le Grimoire du Magnamund). Mais il ne s’agit pas d’une simple adaptation du texte original aux règles du Multiplayer Gamebook ! Ce livre a en effet été entièrement revisité par l’équipe de Scriptarium sous la houlette de Joe Dever afin de corriger les petites incohérences qui demeuraient dans la version d’origine, et pour ajouter du contenu supplémentaire, bien au-delà des quelques ajouts de la version française (dont les auteurs de Scriptarium ayant travaillé sur cette seconde édition en anglais étaient d’ailleurs déjà à l’origine, à l’époque où ils travaillaient pour le Grimoire !).

Cette nouvelle version propose une description enrichie de toutes les provinces des Royaumes des Ténèbres (et de leurs cités-forteresses), pour certaines largement remaniées, mais aussi de provinces complètement inédites, comme par exemple Zutzinozaga, l’enclave en apparence insignifiante du seigneur Gnaag de Mozgôar. La maléfique cité d’Helgedad a pour sa part été profondément remaniée, réorganisée autour des quartiers des huit Seigneurs d’Helgedad, mais aussi des lieux les plus maléfiques des Royaumes des Ténèbres, comme la sinistre Tour des Damnés, le Palais de la Guerre des Drakkarim, le Temple de la Pentarchie, les Fosses de Reproductions, le Lac de Sang et bien d’autres lieux sinistres !

La seconde édition propose en outre une carte, plus détaillée que celle disponible en VF et rectifiée par rapport à cette première version connue des lecteurs francophones (qui n’avait pas été validée par Joe Dever à l’époque de sa publication par le Grimoire).

Mais les Royaumes des Ténèbres ne seraient rien sans leurs maléfiques souverains, les immondes Maîtres des Ténèbres, lesquels sont tous décrits sans exception dans cette nouvelle édition, le plus puissant d’entre eux, Vashna, effectuant son retour dans la liste ! Leurs machinations et leurs ambitions secrètes n’auront bientôt plus de secrets pour vous, et les moments clés de l’histoire politique des Royaumes des Ténèbres vous seront révélés, comme la prise du pouvoir par l’infâme Gnaag en PL 5060 ! En bonus pour cette édition, les emblèmes de tous les Maîtres des Ténèbres ont été révélés pour la première fois.

Le livre s’achève avec un nouveau bestiaire exclusif des Royaumes des Ténèbres (totalement différent de celui de la version 1 du livre et de le VF), dévoilant les origines et les caractéristiques de créatures ne mettant jamais le bout de leur horrible nez au-delà de ce sombre territoire, des bestiaux Phacochargs aux Démons Majeurs invoqués par les Maîtres des Ténèbres pour défendre leurs plus noirs secrets !

  • Auteurs : Vincent Lazzari (Scriptarium), August Hahn, Joe Dever
  • Auteur secondaire et relectures : Florent Haro (Scriptarium)
  • Illustrateur de couverture : Ralph Horsley
  • Illustrateur intérieur : Florent Haro (Scriptarium – carte des Royaumes des Ténèbres),  Jidus (Scriptarium – emblèmes), Gill Pearce (carte d’Helgedad)
  • Format : Digest (14 x 21 cm), couverture souple
  • Nombre de pages : 154
  • Référence Mongoose Publishing : MGP1321
  • ISBN : 978-1-907702-40-2
  • Publication : septembre 2011
  • Prix de vente Scriptarium : 15€ (port compris pour l’Union Européenne)
poste le 28 mai 2012 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2017