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L'Oeil noir - Accessoires du MJ, auberges & tavernes

39,90 €

Un indispensable coffret de matériel de jeu, incluant un superbe écran à 4 volets, un livret sur les auberges et les tavernes et plusieurs cartes géographiques de différents cartographes dévoilant les secrets de l'Aventurie et des autres continents de la planète Dère sous des jours différents

Traduction Scriptarium, pour BBE

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L’Écran du meneur de la 5e édition de l’OEil noir contient tous les tableaux importants pour aider le meneur pendant une aventure. Composé de quatre volets en carton rigide très épais, l’intérieur de l’écran rassemble des indications importantes concernant l’utilisation des talents, de la magie et des pouvoirs des prêtres, pour que les recherches laborieuses dans les livres appartiennent au passé.
Avec les nouvelles règles détaillées sur l’alcool et les jeux de tavernes, les règles pour les niveaux de qualité et de prix dans les établissements ainsi que des règles optionnelles pour les combats de bar, vous pourrez recréer une atmosphère aussi vivante que captivante dans les tavernes visitées.

La boîte contient également le livert de 48 pages Auberges & tavernes consacré aux inévitables établissements où l'on peut boire, manger, se divertir et dormir en Aventurie (sachant que les descriptifs peuvent être parfaitement adaptés à d'autres jeux de rôles médiéval fantastique). Vous pourrez y trouver des informations sur les alcools aventuriens, créer, grâce à des tables aléatoires, vos propres tavernes ou vous mesurer à vos compagnons dans différents jeux d’habileté, de cartes et de dés.
Qui plus est, trois auberges et bars, aux niveaux de qualité et de prix les plus divers, sont présentés à titre d’exemples :
  • Le Roi Kraken, le bar le plus miteux d’Havéna ;
  • Au Fourneau, une auberge-relais conviviale sur la route impériale III ;
  • La Roue circulaire, un luxueux hôtel au coeur de  la cité almadienne de Punin.

Pour ces trois établissement, tous les endroits, habitants et hôtes importants sont détaillés et chacun dispose d’un plan en couleurs, si bien que vous pouvez directement vous en servir dans le jeu lors d’une halte ou comme décor d’aventure.

Enfin, pour les MJ soucieux de trouver les cadres de jeu les plus adaptés à leurs groupes, d'approfondir leurs connaissances géographiques du monde de l'Oeil noir ou simplement de disposer de beaux objets utilisables en jeu dans quelque boutique de vieilles cartes poussiérieuses, temple d'Hésinde ou grande bibliothèque impériale, pas moins de 6 cartes, véritables ravissements pour les yeux, sont inclues :

- 3 cartes d'Aventurie dans des styles variés, de la grande précision à un style plus "dessinée" et stylisé (2 A2 recto-verso et 1 A3 pliées) ;

- 2 cartes plus techniques, montrant les limites des grandes régions, et des grands Etats d'Aventurie (2 A3 pliées recto-verso) ;

- 1 carte couvrant une bonne partie de Dère, montrant pour partie les trois continents voisins, la Terre des Géants, le Pays de l'Or et Uthuria (1 A3 pliée).

ON-C-AdM