Défis Fantastiques – le jeu de rôle : le retour, plus fort que jamais !

Les dernières actualités sur Défis Fantastiques sont assez lointaines… Mais c’était le calme avant la tempête.

Le livre de base, longtemps en rupture, revient enfin en boutiques physiques et sur notre boutique en ligne, dans une nouvelle impression. Il sera disponible courant du mois (vous serez prévenus ici même de l’arrivée du stock). L’attente sera très courte.

Il s’agit essentiellement d’une réimpression. Si vous possédez déjà le livre de base de Défis Fantastiques – le jeu de rôle, votre exemplaire n’est pas obsolète ! Nous en avons néanmoins profité pour inclure quelques erreurs relevées. L’errata sera mis en ligne (gratuitement, évidemment) pour les possesseurs des précédentes éditions.

  • Mise à jour de la règle d’Ambidextrie, en avance sur la réédition de la version originale anglaise (Arion Games) à venir ;
  • Mise à jour de la règle d’Esquive et du talent associé Bretteur. Chantier un peu plus complexe, nous nous écartons légèrement de la mise à jour de la version originale, rendant la version française encore un peu plus spécifique ;
  • Des ajustement, précisions et clarifications (sur la magie, les armes improvisées, l’encombrement, la mort, le baume curatif, le système de création aléatoire de perso ou encore la géographie) ;
  • Ajout de renvois vers le reste de la gamme (même les index sont mis à jour chez Scriptarium).

Couverture rigide

Cette nouvelle impression s’accompagnera d’une exclusivité qui fait suite à une demande que nous recevons régulièrement : en plus de la version habituelleen couverture souple, le livre de base de Défis Fantastiques – le jeu de rôle sera disponible également en couverture rigide ! Si cette version rencontre son public, nous profiterons des prochaines impressions du reste de la gamme pour ajouter des versions rigides des autres ouvrages principaux (Titan, l’atlas et Créatures de Titan, le bestiaire), à l’épreuve des batailles féroces. Rassurez-vous, nous tenons autant que vous à la cohérence de la gamme : les ouvrages resteront aussi disponibles en couverture souple !

Pour des raisons de coût de fabrication, cette version rigide restera une exclusivité de notre boutique en ligne et sur les conventions.

Versions pdf

Ce n’est pas tout ! L’ensemble de la gamme sera disponible prochainement (1D3 mois) en pdf ! Il nous reste quelques soucis techniques à régler, mais ça viendra.

D’autres publications imminentes

Ce n’est toujours pas tout ! Vous pensez qu’il manque encore de matériel de jeu ? Nous sommes d’accord… Notre nouvelle campagne de création 100 % francophone, Maudit Trésor ! est également imprimée et sera disponible sous peu dans toutes les boutiques habituelles, ainsi que sur notre boutique en ligne ! Une news dédiée sera mise en ligne dans les prochains jours.

Vous le voyez, Défis Fantastiques est plus vivant que jamais et nous avons plein de projets dans les tuyaux ! Que pensez-vous de ces nouvelles ?

Bonnes vacances à tous et à très bientôt sur les routes de Titan !

Laissez un commentaire