Nouveaux LDVELH de septembre : précommandes ouvertes

Nous vous en avons parlé ici, et en avions profité pour vous montrer les nouvelles couvertures en exclusivité : les deux prochains Livres dont VOUS êtes le Héros (LDVELH) de la série Défis Fantastiques réédités par Gallimard Jeunesse seront La Sorcière des Neiges et Le Labyrinthe de la Mort. Ils sortiront le 19 septembre et les précommandes sont ouvertes sur notre boutique !

Qu’est-ce que ça change ?

La v5 des LDVELH apporte à la série un renouvellement bienvenu. Le papier est de meilleure qualité, l’impression est plus nette et lisible. Le format est également revu à la hausse pour améliorer le confort de lecture (140×205 mm).

C’était déjà le cas avant : l’éditeur nous confie la relecture des livres réédités et nous lui envoyons nos suggestions de modifications et corrections (coquilles, erreurs, imprécisions…), mais également parfois – le plus rarement possible – de menus ajustements de jouabilité, en cas d’absolue nécessité. La grande nouveauté de cette édition, ce sont les textes d’ambiance ajoutés en annexe. L’équipe de Scriptarium rédige pour Gallimard Jeunesse quelques pages additionnelles, exclusives à l’édition française, pour aider le lecteur à se plonger dans l’univers de Titan et mettre en exergue les liens entre les livres : descriptions, lieux, créatures, personnages célèbres… Nous ajoutons aussi, lorsque c’est souhaitable, des personnages prétirés, afin de pouvoir vous plonger dès l’ouverture dans l’aventure, de façon équilibrée.

Les nouvelles couvertures commandées par Scholastic, l’éditeur anglais, ne faisaient pas l’unanimité. Alors Gallimard Jeunesse en a fait réaliser de toutes nouvelles, exclusives à la version française, par un illustrateur français (Paul Mafayon). Elles sont jolies, colorées et attrayantes !

La Sorcière des Neiges

Les illustrations originales sont maintenues !

Le Labyrinthe de la Mort

Comme sur la version anglaise, Vlado Krizan a refait les illustrations, dans son style très cartoonesque qui plaît ou non, mais ne laisse pas indifférent.

Ces deux ouvrages peuvent être précommandés dès à présent sur notre boutique (ici pour la Sorcière des Neiges et ici pour le Labyrinthe de la Mort), si vous souhaitez soutenir notre travail de relecture !

Bonne lecture, bonnes aventures 🙂

Laissez un commentaire