La Créature (re)venue du Chaos !

Ce monument de la série Défis Fantastiques , de Steve Jackson, est à nouveau disponible en 5e édition, d’une épaisseur impressionnante, avec :

  • une toute nouvelle couverture, réalisée par Régis Torres, exclusivement pour la version française. L’illustrateur a eu la sympathie de se rapprocher de Scriptarium pour recueillir des suggestions et conseils et ainsi adapter son illustration au contenu réel du livre, notamment dans les rares descriptions de la créature ;
  • les illustrations intérieures originales, d’Alan Langford, y compris celles qui étaient absentes des précédentes éditions françaises (ainsi, 4 « nouvelles » illustrations font leur apparition) ;
  • une relecture poussée made by Scriptarium. Comparaisons à la VO, ajustements, corrections… Ce sont près de 200 remontées qui ont été effectuées auprès de l’éditeur ! Citons en vrac les fameux « pâtés de Hobbit » qui disparaissent au profit d’une version plus fidèle (et sanglante) à l’originale, des points de cohérence vis-à-vis de l’univers et de jouabilité (finis les bugs d’orientation dans la mine)…
  • les Archives de l’Allansia, désormais caractéristiques de la V5, également réalisées par Scriptarium pour Gallimard Jeunesse, qui reprennent des éléments de background inédits, même en VO. Nous avons même échangé avec Steve Jackson pour apporter des éléments nouveaux !
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CvC.png.

La Créature venue du Chaos est déjà disponible sur notre boutique !

Il faudra hélas se contenter de cet unique titre pour l’année 2020, l’épidémie de Coronavirus et ses conséquences ayant contraint l’éditeur à repousser à 2021 les nouvelles sorties de la gamme.

Laissez un commentaire