Rêve de Dragon : les livraisons commencent

Envoi des contreparties

Les envois effectifs des souscriptions ont commencé ce matin, comme prévu. Les premiers devraient recevoir leur colis dès demain. Les envois se poursuivront toute la semaine, et probablement en début de semaine prochaine, mais grâce à la puissante logistique de notre partenaire, Philibert / Meeple Logistics, ils ne devraient pas s’étaler davantage. L’attente touche à sa fin !

Et les pdf, alors ?

Nous allons faire parvenir les pdf aux souscripteurs dans le courant de la semaine, par vagues (aléatoires), pour ménager le serveur.

La première vague devrait être envoyée demain (mardi), si tout va bien côté technique.

Concrètement, il s’agira d’un mail, contenant des liens pour chaque pdf à télécharger. Ce faisant, un espace personnel vous sera créé sur notre site, vous permettant de télécharger ces pdf. Le lien, l’identifiant et le mot de passe vous seront communiqués dans le mail. Bien entendu, ils y resteront disponibles, si vous les égarez à l’avenir. Si vous avez déjà un tel espace personnel (suite à la souscription À la Claire Fontaine), les nouveaux pdf seront ajoutés à ce dernier.

Le mail sera envoyé sur l’adresse de votre compte Ulule. Il est possible qu’il soit filtré dans les spams. Nous ne savons pas encore quel sera le volume des vagues d’envois, donc nous ne pouvons pas savoir si tous les pdf seront expédiés cette semaine ou si les mails s’étaleront aussi sur la semaine prochaine. Dans tous les cas, si vous avez du mal à accéder à cet espace après réception de votre mail, c’est que la charge serveur est un peu trop tendue. La meilleure chose à faire dans ce cas est de ne pas insister et retenter un peu plus tard, voire le lendemain (ou pendant les heures creuses si vous le pouvez).

Si vous n’avez rien reçu d’ici le milieu de la semaine prochaine, vers le 27 septembre, n’hésitez pas à nous contacter en nous précisant vos nom / prénom, et votre adresse mail (celle utilisée par Ulule). Nous vous renverrons alors vos identifiants dès que possible.

Une surprise ?

Vous le verrez dans vos pdf, il y aura deux versions du livre « Rêve de Dragon, jeu de rôle d’Onirique Fantasy » et deux autres du livre « Invitation au Voyage« .

Mais pourquoi deux, me direz-vous ?

Nous avons conscience que notre décision de coloriser les illustrations n’était pas du goût de tout le monde, alors en guise de conciliation, nous avons décidé de réaliser un pdf avec les mêmes illustrations, non colorisées, pour les amoureux de la patte de Rolland Barthélémy. Attention, il ne s’agit pas du pdf passé en noir et blanc, mais bel et bien d’un pdf couleur reprenant la maquette des livres, dans lequel les illustrations ont été insérées dans leur version originale.

Ce travail additionnel explique pourquoi nous n’envoyons les pdf que maintenant, mais nous espérons que cette initiative vous apportera satisfaction 🙂

Ouverture de Rôliste TV

Rôliste TV, dont la chaîne vient de dépasser les 10 000 abonnés (félicitations à eux !) a reçu son colis un peu en avance et Mathieu nous a gratifié samedi matin d’un déballage en direct sur Facebook, en attendant l’ouverture critique qui sortira un peu plus tard. Un grand merci à eux pour les commentaires très gratifiants auxquels nous avons eu droit !

Voici le lien, si vous êtes curieux en attendant de recevoir votre dû : https://www.facebook.com/rolistetv/videos/2036870956625868/

Questions fréquentes :

– Sera-t-il possible de se procurer Rêve de Dragon si on a loupé la souscription ?

Oui, tout à fait. L’intégralité des ouvrages et objets débloqués durant la campagne seront disponibles sur notre site et dans le réseau de boutiques spécialisées, une fois que tous les souscripteurs auront été livrés. Il n’y a pas d’exclusivité à la campagne. Il y aura un petit délai supplémentaire entre la disponibilité sur notre site et l’arrivée en boutiques physiques, à cause du temps d’acheminement, mais nous ferons tout pour qu’il soit le plus faible possible.

– Sera-t-il possible d’acheter les pdf des ouvrages ?

Oui, tout à fait. Très prochainement, les pdf seront disponibles sur notre boutique en ligne.

– J’aime bien les livres, mais je préfère lire sur tablette. Que faites-vous pour moi ?

Nous avons l’intention d’offrir les pdf pour tous les achats physiques, ce qui vous permettra de posséder le livre, et le lire en version numérique. La plateforme n’est pas encore prête, mais nous y travaillons et elle ne saurait tarder.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018