La Lucca Comics and Games 2018 fête le renouveau de l’univers Loup Solitaire !

Cette année encore, Loup Solitaire sera à l’honneur du festival de bande dessinée de Lucques « Lucca Comics and Games ». Il s’agira même d’une édition très spéciale, symbole de grand renouveau pour la gamme. Jugez plutôt :

L’épisode 30 de la saga des livres-jeux Loup Solitaire, Dead in the Deep, y sera présenté en avant-première mondiale en italien (sous le titre Morte Nell’Abisso). Cet opus sera le premier à avoir été rédigé par le tandem Ben Dever / Vincent Lazzari (de Scriptarium) à partir des notes laissées par Joe Dever avant son décès. Doté d’une couverture sublime d’Alberto dal Lago nous montrant un gouffre rempli de lave d’où émergent des créatures terrifiantes en pleine agonie, le livre contient aussi une carte de Francesco Mattioli et est l’un des épisodes les plus longs de la saga avec près de 500 pages dans la version italienne, ayant bénéficié de l’expertise Scriptarium en termes de relecture (Florent Haro, Andreas Andreou) et d’édition (Gavyn Duthie). Gallimard Jeunesse est évidemment sur les rangs pour le traduire en français prochainement.

La couverture de l’édition spéciale Lucca Comics and Games !

A côté de Dead in the Deep, Ben Dever s’est associé à l’éditeur anglais Vizionizar pour permettre la naissance d’un nouveau jeu vidéo Loup Solitaire, une fois de plus pour support mobile, mais d’un genre nouveau, puisqu’il s’agira d’un jeu de rôle en réalité augmentée. La première démo de #LoneWolfAR sera présentée dans les rues de Lucques durant le festival, amenant ceux qui l’essaieront à vivre des aventures sur tout le site de la convention, pour affronter des Gloks, damer le pion à des Druides de Cener, pratiquer des disciplines Kaï, rencontrer des amis de Loup Solitaire, résoudre des énigmes, le tout en réalité augmentée. L’application peut être obtenue sur http://www.lonewolfar.com/download/. L’événement #LoneWolfARLucca peut-être suivi sur  Facebook @lonewolfargame. Scriptarium est une fois de plus impliqué en expertise, relecture et développement dans cet excitant projet !

Illustration d’Alberto dal Lago d’un certain magicien apparaissant dans la démo de LoneWolfAR…

Vincent Lazzari sera l’émissaire de Scriptarium à Lucques, mais également en tant que co-auteur de la saga.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018