Keith Martin (Carl Sargent) : 1952 – 2018

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Carl Sargent. Plus connu par les lecteurs des Défis Fantastiques sous le pseudonyme de Keith Martin, il est l’auteur de plusieurs volumes, dont certains très appréciés par les fans : Le Voleur d’Âmes, Le Vampire du Château Noir, Le Sceptre Noir, La Tour de la Destruction, Les Mages de Solani, Le Dragon de la Nuit, La Revanche du Vampire et La Légende de Zagor, sont autant de livres qui ont contribué à enrichir le vaste univers de Titan, avec un souci toujours très poussé de la jouabilité. Ses contributions à Titan ont aussi pris la forme de romans intitulés Zagor Chronicles, ceux-ci publiés sous son vrai nom.

Carl Sargent - 1952 - 2018

Né le 11 décembre 1952 au Pays de Galles, Carl Sargent, par ailleurs parapsychologue, s’est aussi illustré dans le domaine du JdR, avec de nombreux ouvrages dont il fut l’auteur ou co-auteur pour Donjons & Dragons, Warhammer, Earthdawn ou Shadowrun.

Nous présentons toutes nos condoléances aux proches de ce contributeur majeur de la série Défis Fantastiques et du JdR en général.

Les obsèques auront lieu lundi 19 novembre à 15h00 au crématorium Bramcote à Nottingham. Toute personne souhaitant lui rendre un ultime hommage y sera la bienvenue.

Bonne route à toi, Carl.

Hommage à Keith Martin, alias Carl Sargent

Crédit image : Official Fighting Fantasy Blog

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2018