Vermithrax, mon bon corbeau, distribue ces voeux !

Bonne année 2019 de Yaztromo et de toute l’équipe Scriptarium !

Mais avant de l’attaquer gaillardement, un petit récapitulatif de 2018 s’impose, du moins des derniers grands temps de l’année.

Le moment fort fut la réédition de Rêve de Dragon en septembre, présenté pour la première fois publiquement lors de la convention de jeux Octogônes du 5 au 7 octobre, pour le régal de très nombreux visiteurs (du jamais vu pour nous), profitant de dédicaces de Rolland Barthélémy et Jidus, et de pas moins de 8 démos (également de DF-Jdr avec Eric et Yaz).

Rolland et Jidus (encore frais, avant que les piles de livres à dédicacer ne soient hautes !)
Gilles masterisant vaillamment du RdD même le bras dans le plâtre !
Les rééditions augmentées des Défis Fantastiques, mais DF en minorité pour la 1re fois sur un de nos stands !
Kerlaft le rôliste, Elie et Yaz, quelque part en Gallantaria

A noter aussi de la démo DF-Jdr à la sympathique petite convention Scorfel à Lannion (Bretagne) les 20 et 21 octobre.

Eric en préparation de sa masterisation du scénario Tel Est Pris, avec les premiers joueurs

Le second grand rendez-vous de l’année fut la Lucca Comics & Games (Lucques, Italie), du 31 octobre au 4 novembre, lors de laquelle Ben Dever et Vincent Lazzari dévoilèrent le très attendu 30e épisode de la saga Loup Solitaire, ayant pour cadre la région des pays de la Storn, à la couverture illustrée par le toujours aussi talentueux Alberto Dal Lago. Même en l’absence du regretté Joe Dever, une affluence incroyable, comme lors de chaque édition de cette convention de jeux de 1er plan à l’échelle européenne.

Vincent et Ben signant le nouveau Loup Solitaire (en italien seulement pour l’instant !)
avec au centre gauche Alberto et au centre droit Luca, le seul vrai italien de Scriptarium !

L’année se termina pour l’association par son assemblée générale à Paris le 8 décembre, un moment toujours apprécié de rencontres et de convivialité, agrémenté cette année par la présence de Rolland, qui sut croquer quelques-uns des présents en pleines réflexions-discussions sur nos nombreux chantiers en cours et à venir !

Vincent, Reinaldo et Eric
Romain et Yaz

Quant à l’année 2019, qui démarre sous de bons augures, avec une récompense venue du site Unification, qui nous gratifie de l’Unif’d’or de la gamme JdR 2018 pour Rêve de Dragon, elle s’annonce riche en sorties marquantes et rencontres aussi, avec déjà, dans l’ordre :

  • la 5e édition révisée et augmentée (de bonus) par nos soins de la série culte de LDVELH Loup Solitaire de Joe Dever, publiée par Gallimard Jeunesse, et qui est à l’origine de Scriptarium même. Seront vendus en librairie les volumes 1, 2 et 29 (car épuisé) à partir du 31 janvier et ils sont disponibles en pré-commande dès aujourd’hui sur notre boutique, où vous pourrez lire tous les détails utiles sur l’édition la plus complète et indispensable à ce jour en VF. Pour ceux qui pourraient craindre que les dessins originaux de Gary Chalk soient passés à la trappe, qu’ils soient rassurés : il n’en est rien ! Seules les couvertures, souvent décriées, des 2e, 3e et 4e éditions, ont été remplacées avantageusement par de nouvelles versions avec des dessins fidèles aux contenus des textes.
  • Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
  • Le premier semestre devrait coïncider avec la fin de la longue attente de l’Oeil noir également.

Mais d’autres surprises sympathiques vous attendent pour cette année, que nous vous souhaitons ludique et heureuse !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019