FIJ Cannes 2019

Scriptastand FIJ Cannes 2019

Plus que quelques jours avant LE grand événement du jeu en France, le Festival International des Jeux de Cannes, au Palais des festivals, où nous serons de retour pour la troisième fois, cette fois avec un stand en propre, mais auquel vous pourrez trouver également les livres-jeux de nos partenaires Alkonost et Posidonia (Philippe de Posidonia sera également présent une partie du week-end au festival).

Trois jours complets d’ouverture aussi pour cette nouvelle édition, du vendredi 22 9h au dimanche 24 19h !

Malgré une réduction énorme du stock Rêve de Dragon suite à la commercialisation en boutiques, vous pourrez encore trouver tous les éléments de la gamme en vente, et vous faire dédicacer par Rolland Barthélémy et Jidus (pas le vendredi) !

Au programme aussi des démos, et non des moindres : à titre exceptionnel, Rolland et Jidus devraient maîtriser respectivement deux mini-scénarios, plutôt d’initiation, à RdD : Le Trou du Monde et Avec Tambour et Trempette. Une occasion peut-être unique de jouer avec l’un des illustrateurs icôniques du jeu et le chef de projet de la réédition, également illustrateur et auteur sur la gamme ! Côté Défis Fantastiques Jdr, Tyvalis et Yaz proposeront deux scénarios courts également : Rançon à Pont-de-Pierre et Dans les Mines du Roi-Lézard.

Ces quatre démos se feront au stand même, le vendredi et le samedi, une 3e démo RdD sera également assurée dans l’espace Graal par un membre de l’association.

Vous pourrez nous retrouver également le vendredi à la remise des prix Yaz et mini-Yaz récompensant des auteurs amateurs (et souvent pourtant plus doués que certains auteurs officiels) d’aventures dont vous êtes le héros.

Nous espérons vous rencontrer nombreux !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019