Conventions 1er semestre 2019

Pour rappel, notre équipe pourra être rencontrée lors de la nouvelle édition du festival jdr de Kaysersberg, le week-end du 4 mai prochain. Outre des dédicaces de Rolland Barthélémy, des démos de nouveaux scénarios Rêve de Dragon et Défis Fantastiques vous y seront proposées.

Kaysersberg sera notre troisième « sortie » cette année. Nous avons aussi assuré en février le Festival International des Jeux de Cannes, pendant 4 jours intenses, dans l’espace immense du Palais des festivals. Des dédicaces de Rolland et Jidus, des démos, notamment une première sur RdD par Rolland en personne ! Mais aussi des ventes comme jamais, pour nous, et d’innombrables rencontres et discussions, avec les curieux et les clients nous connaissant déjà mais aussi des partenaires comme BBE, Posidonia (dont nous vendions les livres-jeux), Game On, Megara, Novalis, Meeple, des auteurs de livres-jeux (l’ami Dagonides, Fitz/Manuro, Cédric Zampini…), des membres de l’équipe venus en visiteurs ou encore le voisinage immédiat, comme les éditions Leha avec Didier Guiserix et Jean-Phillipe Mocci pour reparler de Mega 5 ou des Histoires à jouer (notamment, avec Rolland, sur les processus d’illustrations sur cette série à laquelle ils ont participé). Jidus et Yaz ont donné une interview à Casus-TV sur l’actualité de Scriptarium, et l’interview de Romano de BBE apporte plus d’informations sur l’avancée du projet Oeil noir, nos travaux y sont salués et le ton est à l’optimisme quant à la sortie prochaine du jeu. A noter aussi la participation de Yaz à la remise des mini… Yaz ^^ (prix de littérature interactive) en introduction de la remise du Graal d’Or (prix de JdR), une vidéo de la remise des prix a été réalisée (mini-Yaz et Yaz à partir de 3’47, jusqu’à 16’20) .

Et mars, c’est à Montpellier, au festival Au-delà du Dragon, que nous avons fidèlement tenu un vaste stand, retrouvant les excellents organisateurs du Manoir du Crime et les copains du studio Deadcrows. Rolland et Inbadreams ont pu dédicacer, quelques démos ont été conduites dont une de RdD par un fan du jeu. L’univers Loup Solitaire repointait le bout de son nez (même si nous n’avons jamais cessé de travailler sur ce cadre), avec le début de la réédition par Gallimard Jeunesse de la série dans des éditions augmentées par Scriptarium, et la présentation du Lone Wolf Board Game, jeu de bataille de Gary Chalk, dont nous venions de récupérer un stock important, en vue d’une reprise du développement de cette gamme avec Gary.
A noter que nous avons pu découvrir une superbe version à reliure cuir véritable de Rêve de Dragon à l’Atelier du Grymoire, d’ailleurs utilisée en jeu à la table de démo, en plus des dossiers de personnages fournis par la maison : des joueurs gâtés !

Voici quelques photos de ces week-ends de rencontres et d’échanges riches :

FIJ : Rolland Barthélémy en pleine dédicace, Yaz en pleine méditation
Et voilà le travail, une Nitouche, une !
Jidus en renfort de dédicace
Tyvalis masterisant du Défis Fantastiques , on sent l’angoisse monter…
Rolland reconverti, en première exclusive sur notre stand, en Gardien des Rêves !
Au-delà du Dragon : Rolland, Yaz et Tyvalis
Rolland et Inbadreams : Rêve de Dédicaces
Yaz : Défi Fantastique – sans écran
Mise en scène du jeu de bataille Loup Solitaire de Gary Chalk
La classe, n’est-ce pas ? (non vendu ^^)
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019