Treizième Festival du Jeu de Rôle à Kaysersberg

Une délégation de Scriptarium avait pris ses quartiers du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019 à Kaysersberg, fabuleuse ville médiévale d’Alsace, pour le treizième Festival du Jeu de Rôle. Compte-rendu de ce rendez-vous désormais incontournable.

Samedi 4 mai
Dès l’ouverture des portes, la salle de l’Arsenal, où sont installés les principaux éditeurs (Scriptarium & Alkonost, Black Book Editions, les Ludopathes, JdR éditions et bien d’autres) et les invités de marque (Rolland Barthélémy, Mike Mason, Romain d’Huissier…) forme le centre névralgique de la partie jeu de rôle du festival, à proximité des tables de jeu de rôle. Le cadre de l’événement est toujours aussi exceptionnel !

La délégation Scriptarium (Rolland, Alexandre et Philippe), accompagnée de Joël pour représenter Alkonost est à l’œuvre : alors que Rolland est déjà sollicité pour ses somptueuses dédicaces, le reste de l’équipe soudée Alkonost-Scriptarium installe les produits sur 3 grandes tables. Nous tenons à féliciter l’organisation toujours aussi impressionnante et attentive aux détails.

Les premiers visiteurs étaient des touristes curieux et le temps avant l’ouverture officielle du festival (11h) a laissé l’opportunité de discuter avec les confrères éditeurs alentours.

Durant l’après-midi, les tablées de découverte de Rêve de Dragon se sont succédées (durée moyenne 3 heures, présentation et débriefing compris), avec un public plutôt féminin et assez jeune. L’avenir du jeu de rôle semble radieux ! La journée fut riche en rencontres, malgré le temps maussade. Les visiteurs étaient de tous poils et ce fut très rafraîchissant : touristes de passage, parents nostalgiques de livres dont vous êtes le héros, rôlistes vétérans, débutants intéressés, curieux, GNistes passionnés…

Le stand regorgeait de Livres dont VOUS êtes le Héros, des ouvrages Défis Fantastiques, le jdr (le livre de base est en cours de réédition), de la gamme Rêve de Dragon au grand complet (elle est arrivée dans les boutiques spécialisées, ou sur le point de l’être), des excellentes publications Alkonost

La soirée s’est ouverte avec une belle tablée de Défis Fantastiques, le jeu de rôle, pour une aventure fantastique (Prélude à Gondrim) de pas moins de 6 heures. Ces fiers héros étaient des rôlistes confirmés, curieux de découvrir DF-jdr.

Dimanche 5 mai
La tenue du stand s’est poursuivie, en parallèle des tables de jeu et l’ambiance, au contraire de la météo, était au beau fixe. La journée passa vite et avec elle arriva l’heure de plier boutique… sauf pour Rolland, largement sollicité pour ses dédicaces !

Le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg était, cette année encore, un événement sympathique, organisé de main de maître, et un incontournable du Grand Est.

Merci aux organisateurs, aux visiteurs et à nos lecteurs passionnés !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019