Assemblée Générale 2019

Une fois encore, les Caves alliées à Paris, fort fameux bar à bières rôliste du 6e arrondissement (que nous recommandons à tous amateurs de jeux de rôles, de livres-jeux et/ou de bières originales), a accueilli Scriptarium pour son assemblée générale, le 7 juin dernier.

Malgré le choix d’une journée en semaine, un nombre tout à fait honorable de membres de l’association sont venus, pour valider le bilan (tout à fait satisfaisant) de l’année précédente, renouveler leur confiance à Yaz en tant que président, désigner un nouveau trésorier, Rodolphe (bienvenue au poste !), et faire le point sur la liste toujours aussi chargée de projets en cours et à venir de l’association.

Pas de scoops particuliers, si ce n’est la confirmation de nos prochains déplacements :

  • Manticon à Heppenheim en Allemagne, du 15 au 18 août ;
  • Fighting Fantasy Fest à Londres, le 31 août ;
  • Cidre & Dragon à Merville-Franceville en Normandie, les 21 et 22 septembre.

Seront présentés à ces conventions la seconde réédition du livre de base de Défis Fantastiques (incluant quelques corrections, clarifications et mises à jour pour faire le lien avec le reste de la gamme) et la campagne Maudit Trésor – les deux devraient être disponibles à la vente fin août – ainsi que les différentes cartes de Titan de Jidus traduites en anglais pour les conventions à l’étranger.

Trois sorties à signaler aussi chez nos partenaires de Gallimard Jeunesse dans la gamme Défis Fantastiques en septembre et novembre, avec comme jamais une forte implication de notre équipe pour corriger et « augmenter » les textes : les rééditions du Labyrinthe de la Mort et de La Sorcière des Neiges avec de nouvelles et superbes illustrations de couverture exclusives à la VF, et la traduction du dernier inédit publié, l’excellent Gates of Gates d’un nouvel auteur, Charlie Higson, un célèbre auteur de romans et de comédies télévisuelles britannique.

Enfin, deux souscriptions sont programmées pour début 2020, l’une concernant Rêve de Dragon, et l’autre un tout nouveau projet, dont nous vous dirons plus d’ici quelques mois… (teasing !)

Rolland Barthélémy put croquer, à l’occasion de l’AG, quelques-unes de nos trognes. Nous vous faisons partager ce travail d’improvisation !


Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019