Prochains Livres dont VOUS êtes le Héros le 19 septembre

Gallimard Jeunesse annonce pour septembre prochain deux nouvelles rééditions de Livres dont VOUS êtes le Héros de la série Défis Fantastiques et il se pourrait que ces ouvrages entament un changement éditorial au sein de cette cinquième édition. Par ailleurs, un inédit est prévu pour novembre !

La Sorcière des Neiges

C’est devenu habituel, cette réédition en grand format (140×205 mm, 240 pages, papier qualitatif) a été relue et corrigée par Scriptarium, agrémentée d’une annexe (textes d’ambiance et de contexte) et de personnages prétirés équilibrés. Il est annoncé pour le 19 septembre.

La nouveauté saute aux yeux, avec le choix assumé de Gallimard Jeunesse de se démarquer de la collection anglaise de Scholastic en faisant appel à un illustrateur français pour redessiner la couverture : Paul Mafayon.

Autre bonne nouvelle pour beaucoup : l’intérieur du livre en reste aux illustrations originales de Gary Ward et Edward Crosby que nous connaissons tous depuis bien longtemps !

Le Labyrinthe de la Mort

Également annoncé pour le 19 septembre, en grand format, tout autant relu, corrigé et agrémenté par Scriptarium (personnages prétirés et annexes de contexte pour immerger le lecteur dans le monde de Titan), sa couverture a aussi été redessinée par Paul Mafayon. Pour celui-ci, cependant, les illustrations intérieures ne sont pas revenues aux originales, mais suivent les réinterprétations de Vlado Krizan de l’édition Scholastic.

Confidence : nous avons été consultés pour la conception des couvertures. Malheureusement, ça ne s’est fait qu’assez tard dans leur création, mais nous avons néanmoins pu apporter quelques éléments à l’attention du talentueux dessinateur. Pour les prochains livres à paraître, sur les couvertures desquels Paul va déjà travailler, nous avons pu apporter une liste de suggestions, avec des descriptions précises… Et avons hâte de voir le résultat !

Comme d’habitude, ces ouvrages seront disponibles partout, y compris sur notre boutique en ligne, si vous souhaitez soutenir notre travail de relecture.

Un inédit ?

Vous ne l’ignorez pas, Scholastic a sorti le dernier inédit de Charlie Higson : The Gates of Death.

Il est programmé en français pour le mois de novembre !

L’équipe de Scriptarium a été consultée pour participer à l’harmonisation et nous avons aidé Gallimard Jeunesse à lui trouver un nom : Le Fléau de Titan. Nous n’avons pas encore de couverture à vous montrer, mais novembre sera bientôt là…

Comment trouvez-vous le travail de Paul Mafayon ? Vous avez déjà lu en anglais The Gates of Death ? Vous avez hâte de lire Le Fléau de Titan ?

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019