Lone Wolf Augmented Reality

Une envie pressante de traquer des Gloks dans une forêt voisine ?

Nous tenions absolument à vous faire part de notre enthousiasme et de notre soutien au tout dernier projet de jeu vidéo inspiré de l’univers Loup Solitaire, « Lone Wolf Augmented Reality », porté par les anglais de Vizionizar, un jeune studio fondé par le sympathique René Batsford croisé par l’équipe à la dernière Manticon, dont la campagne Kickstarter est en cours (et s’achève très prochainement).

Soutenu par Ben Dever, l’héritier de Joe Dever, ce projet ambitionne de proposer un système de réalité augmentée appliqué à des aventures dont vous êtes le héros dans l’univers de Magnamund, sur le mode de jeux à succès tel que Pokemon Go ! Imaginez-vous en train de vous balader dans un parc non loin de chez-vous, votre smartphone placé sur un brassard en cuir vous servant de carte et de moyen d’interaction, et vous indiquant des lieux particuliers à découvrir et explorer. Là, vous pourriez découvrir des objets en réalité augmentée, ou des personnages : des alliés avec qui discuter comme s’ils étaient là en personne (i.e. apparaissant sur l’écran de votre smartphone plaqués sur votre environnement), ou au contraire des adversaires à affronter, issus du bestiaire de Loup Solitaire. Vous disposeriez évidemment d’armes (de poing ou à distance) pour les combattre en réalité augmentée, mais aussi de disciplines Kaï (pour, par exemple, faire léviter des objets avec la discipline de la Maîtrise Psychique de la Matière) pour interagir plus largement avec votre environnement. Oui, Lone Wolf Augmented Reality permettra de vivre des aventures dont vous êtes le héros en plein air, d’affronter les serviteurs des Ténèbres, de rencontrer des alliés, de résoudre des énigmes, de récupérer des objets, tout comme dans les livres-jeux que nous aimons tant. Un potentiel énorme pour continuer l’aventure au Magnamund et encore enrichir l’univers de Loup Solitaire !

Des Gloks croqués par Alberto dal Lago pour servir de modèle aux protagonistes du jeu !

Vizionizar a su bien s’entourer pour ce projet. Alberto dal Lago (l’illustrateur des couvertures des éditions collector de Loup Solitaire à l’étranger) réalise les concepts artistiques utilisés pour générer les protagonistes du jeu. August Hahn (l’auteur principal des différents jeux de rôle Loup Solitaire) est à la plume pour alimenter le jeu en scénarios, aidé en cela par Ben Dever et par Vincent Lazzari et Scriptarium pour que ces aventures trouvent leur place dans le canon magnamundien. Vraiment prometteur, après le succès du jeu Joe Dever’s Lone Wolf Blood on the Snow !

Banedon au sommet de sa forme.
Affronter des Gloks ou trouver des objets en réalité augmentée pour vivre de nouvelles aventures dans le monde de Loup Solitaire
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019