Alko Venturus n°2 attise la flamme !

Comme le précédent numéro, les forcenés associés d’Alkonost et de Scriptarium s’associent, le front en sueur et la larme à l’œil, pour vous présenter le nouvel Alko Venturus, qui attise la flamme et frappe fort de son marteau d’airain pour vous apporter les news. Ce regard sur le monde de la littérature ludique vous offrira des interviews de légendaires, de futurs géants ainsi que des créations originales.

Sans plus attendre, téléchargez-le (gratuitement) ici !

Steve Jackson, Ian Livingstone, Benoît Chérel, Gauthier Wendling, Emmanuel Quaireau, Cyril Le Strat, Pierre Sensfelder, Guillaume Romero, Frédéric Bouix et Jérôme Wirth De braves noms qui ont répondu à nos questions.

Et n’oublions pas le journal d’un arpenteur de Manu de Wit, la nécro imaginaire de Rémi Dekoninck et du contexte pour l’univers de Chenara par ce dernier et son compère, Thierry Maire. Il en reste, à vous de les découvrir.

Allez, venez, ça réchauffe ! Et en plus ça nous a permis d’avoir une excuse pour ressortir les jouets pour la couverture.

Dans ce numéro d’Alko Venturus, nous avons pu interviewer deux pionniers, Steve Jackson et Ian Livingstone, et tout un panel de créatifs ayant connu les jeux de rôle et livres-jeux durant leur enfance : Benoît Chérel, Gauthier Wendling, Emmanuel Quaireau, Cyril Le Strat, Pierre Sensfelder, Guillaume Romero, Frédéric Bouix et Jérôme Wirth. Tandis que Benoît s’implique sans compter dans le jeu de rôle, les sept autres font partie d’un groupe d’auteurs francophones de récits arborescents, réunis sous la bannière Littéraction. Ce cercle bouillonne d’activité. Alko Venturus lui consacre une grande rubrique « Communauté Littéraction ». Philippe Jaillet, acteur prépondérant du secteur et maître de cérémonie de la première remise publique des prix Yaztromo, nous raconte de l’intérieur cet événement majeur pour la communauté.

Manu De Wit, Vincent Grimm, Thierry Maire et Rémi Dekoninck nous font partager leur imaginaire grâce au Journal de l’Arpenteur, à un contexte de jeu pour Hamalron et à une surprenante nécrologie.

Deux autres passionnés nous ont apporté leur soutien : Nicolas Lubac pour y voir plus clair dans l’actualité des livres-jeux (« Alktualités ») et Matthieu Braboszcz pour vous conseiller des jeux de rôle et livres-jeux à partager avec vos enfants (« Alkids »). Pour le plaisir des yeux et de l’âme, « Alkâline » vous fait découvrir Morgil, une artiste peintre, alors que « Shassozillus » éprouvera votre sens de l’observation et de… la collection de LDVELH !

Bonne lecture, et portons haut la flamme de la narration partagée !

À vos téléchargements et n’hésitez pas à nous partager vos impressions sur le forum.

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2020