Précommandes LDVELH février 2020

L’année commence sur les chapeaux de roues chez Gallimard Jeunesse, avec l’annonce officielle des rééditions Livres dont VOUS êtes le Héros du mois, et quelques nouvelles qui pourraient faire plaisir. Voici notamment dévoilées les couvertures complètes en exclu, et l’ouverture des précommandes si vous voulez soutenir notre travail de relectures et d’augmentation.

La Créature Venue du Chaos – DF13

Ce monument de la série Défis Fantastiques arrive en V5, avec :

  • Une toute nouvelle couverture, réalisée par Paul Mafayon, un artiste bien de chez nous, exclusivement pour la version française. Paul a eu la sympathie de se rapprocher de Scriptarium pour recueillir des suggestions et conseils et ainsi adapter son illustration au contenu réel du livre, notamment dans les rares descriptions de la créature.
  • Les illustrations intérieures originales, d’Alan Langford, y compris celles qui étaient absentes des précédentes éditions françaises (ainsi, 4 « nouvelles » illustrations font leur apparition).
  • Une relecture poussée made by Scriptarium. Comparaisons à la VO, ajustements, corrections… Ce sont près de 200 remontées qui ont été effectuées auprès de l’éditeur ! Citons en vrac les fameux « pâtés de Hobbit » qui disparaissent au profit d’une version plus fidèle (et sanglante) à l’originale, des points de cohérence vis-à-vis de l’univers et de jouabilité (finis les bugs d’orientation dans la mine)…
  • Les Archives de l’Allansia, désormais caractéristiques de la V5, également réalisées par Scriptarium pour Gallimard Jeunesse, qui reprennent des éléments de background inédits, même en VO. Nous avons même échangé avec Steve Jackson pour apporter des éléments nouveaux !

La Créature venue du Chaos sortira le 27 février 2020, et est déjà disponible à la précommande sur notre boutique !

Les Grottes de Kalte – LS3

Le troisième volume de Loup Solitaire revient lui aussi en V5.

  • Là également, tant l’éditeur que l’illustrateur de couverture, JB Renaud, nous ont permis d’apporter nos conseils sur le contenu et la composition de l’illustration (en essayant de coller au texte – ici un redoutable Languabarb – et la ligne éditoriale : nous n’intervenons que sur des points de contexte et de cohérence, pas sur le choix général du style des nouveaux dessins).
  • A l’intérieur, on trouve bien toujours les illustrations originales de Gary Chalk !
  • Les précédentes éditions de Loup Solitaire étaient complètes en illustrations, mais il nous manquait un cabochon* en français par rapport à la VO. Cette fois-ci, il est présent ! Saurez-vous le retrouver ? (* ce sont les petits dessins décoratifs utilisés pour aérer le texte).
  • Pour la première fois, nous avons pu faire intégrer la totalité des ajustements et ajouts de Joe Dever himself issus de l’édition collector VO. Ces ajustements concernent une centaine de sections, rien que ça (mais pas surprenant, quand on se souvient du perfectionnisme du regretté Joe). Listons en vrac : ajustements de jouabilité, étoffement de background, développement de descriptions de certaines scènes.
  • Et bien sûr nos relectures approfondies et l’expertise de Scriptarium, jusque dans les textes bonus des archives !

Les Grottes de Kalte, troisième volume de la saga Loup Solitaire, devrait sortir le 27 février 2020 et est déjà disponible en précommande sur notre boutique !

Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2020