Lone Wolf Collector Editions – AVH par Scriptarium

Durant la dernière décennies, plusieurs maisons d’éditions étrangères (Mongoose Publishing, Holmgard Press pour le Royaume Uni; Mantikore Verlag pour l’Allemagne; Askfageln pour la Suède et Raven Distribution pour l’Italie) ont entrepris de rééditer les séries de livres-jeux Loup Solitaire (Lone Wolf) et Astre d’Or (Grey Star) en version Collector, avec de nouvelles (souvent somptueuses) couvertures, de nouvelles illustrations intérieures, des corrections de background et de gameplay mais aussi des ajouts par Joe Dever lui-même, et enfin des aventures bonus écrites par d’autres auteurs (experts et fans) mettant en scène des alliés ou ennemis de Loup Solitaire et Astre d’Or dans des lieux en rapport avec chaque épisode, pour approfondir l’expérience.

A partir de LW17 pour les versions anglaises (et d’autres tomes pour les autres versions), l’équipe de Scriptarium, par l’intermédiaire de Vincent Lazzari, a été étroitement associée à l’entreprise de relecture des manuscrits. Un soin minutieux a été apporté à la cohérence du background entre les différents tomes, à la correction des erreurs de renvois et de gameplay. Mais aussi et surtout, l’équipe a pu donner libre court à sa créativité en étant chargée par Joe Dever d’écrire certaines des aventures bonus. Celles-ci furent l’occasion pour beaucoup d’entre nous de mettre le pied à l’étrier dans l’univers Loup Solitaire.

Voici la liste à ce jour des aventures bonus Loup Solitaire et Astre d’Or produites par l’équipe, dans l’ordre chronologique des sorties :

The Purifiers of Kazan Oud (aventure bonus de LW20 – The Curse of Naar, parue en langues anglaise et allemande chez Mantikore Verlag), par Vincent Lazzari, Eric Dubourg et Reinaldo Gomez-Larenas : incarnez le Magicien du Dessi Althean dans une enquête singulière dans la ville de Herdos, une dizaine d’années avant les évènements de LW20. La mort du magicien Sokan, tâché de purifier les ruines de l’ancienne forteresse maudite de Kazan Oud, cacherait-elle une immense menace ? Le temps vous sera cependant compté pour le découvrir… Et vos découvertes pourraient même aller jusqu’à provoquer la colère du Dieu Sombre en personne.

A Wytch’s Nightmare (aventure bonus de LW22 – The Buccaneers of Shadaki, parue en langues anglaise et allemande chez Mantikore Verlag), par Vincent Lazzari & Alexander Kühnert : incarnez Yenna, une nouvelle sorcyère Chadakine dévouée à la cause du Bien, entraînée par Tanid après la défaite de Charatchak. Alors qu’Astre d’Or semble avoir disparu alors qu’il entamait une traversée vers l’ouest, vous devez enquêter dans les bas-fonds de Shadaki pour savoir ce qu’il lui est réellement advenu. Mais méfiez-vous, la piste pourrait bien dissimuler un terrible complot visant à faire chuter l’Alliance des Nations Libres du Magnamund méridional… Un complot qui pourrait venir vous hanter jusque dans vos rêves.

The Tides of Gorgoron (aventure bonus de LW29 – The Storms of Chai, parue en langue anglaise chez Holmgard Press), par Vincent Lazzari & Joe Dever : Incarnez Elkamo Doko, un Mage-Guerrier Vakeros du Dessi chargé de tenir le pont du Colo face à la Horde d’Agarashi venue du Gorgoron. La sécurité de la ville d’Anasundi repose sur vous… Commandez et placez vos armées pour faire face à la marée monstrueuse. Mais si vous deviez échouer, où vous réfugieriez-vous ? Préparez-vous en tous les cas à être embarqué dans une folle course poursuite qui va vous faire croiser certains des plus grand héros du Magnamund et qui pourrait décider de la survie même de votre pays tout entier.

Druse Quest (aventure bonus de GS1 – Grey Star the Wizard , parue en langues anglaise chez Megara Entertainment et allemande chez Mantikore Verlag), par Florent Haro : Incarnez et dirigez Madim Rendalim, le célèbre herboriste de Durenor, et son escorte de Chevaliers de la Montagne Blanche, dans leur quête désespérée à travers l’Empire Chadakine pour retrouver le légendaire arbre de Druse, seul à même de produire l’antidote à la terrible épidémie de Peste Rouge qui a éclaté dans votre pays de Durenor. Préparez-vous à affronter les terribles périls de la Forêt de Longuefougère, qui rend fou tous ceux qui la traversent, et à jouer au chat et à la souris avec l’armée Chadakine.

Lost in the Kelderwastes (aventure bonus de LW23 – Mydnight’s Hero, parue en langues anglaise chez Holmgard Press et allemande chez Mantikore Verlag), par Florent Haro et Vincent Lazzari : Incarnez Acraban, le Magicien du Sommerlund qui devait escorter le Prince Karvas jusqu’à la capitale du Siyen pour son couronnement. Hélas, votre vaisseau volant s’est écrasé au cœur de la Grande Forêt de Kelder. Alors que Karvas et le Grand Maître Kaï doivent continuer à pied, vous devez réparer le vaisseau pour ramener votre équipage en lieu sûr. Hélas, pendant les réparations certains de vos hommes disparaissent, et vous devez partir à leur recherche… Au risque d’être capturé à votre tour et contraint d’aller explorer les plus sombres secrets de la forêt. Mais qui sait, peut-être pourriez-vous trouver des alliées inattendus ?

The Traitor’s Reward (aventure bonus de LW24 – Rune War, parue en langue allemande chez Mantikore Verlag et à paraître en langue anglaise chez Holmgard Press), par Gavyn F. Duthie : Alors que la Guerre des Runes fait rage, incarnez Kalen, un mercenaire Salonien engagé par l’armée Slovienne pour contenir la terrible horde Vorka contrôlée par l’Eldenora. Alors que l’on vous confie de sauver le Prince héritier de votre pays natal, à qui allez-vous confier votre allégeance ? Malheureusement, quelque soit le camp que vous choisirez, il vous faudra affronter une sombre et insidieuse menace qui menace chacun d »entre eux. Enfouie depuis des millénaires sous les Monts Cener, elle ne demande qu’à se répandre dans tous les Pays de la Storn !

The Chains of Ghol-Tabras (aventure bonus de GS3 – Beyond the Nightmare Gate, parue en langue allemande chez Mantikore Verlag), par Alexander Kühnert & Vincent Lazzari : Alors qu’Astre d’Or est parti explorer le Daziarn à la recherche de la Pierre de Lune, la résistance à la tyrannie de Charatchak s’organise! Incarnez le Capitaine Boucanier Chadakine Havaroez (déjà rencontré dans « A Wytch’s Nightmare) pour rejoindre la Ligue des Libres, qui vous confie par l’intermédiare de Grando le Voleur la tâche de saboter le grand rassemblement de la Flotte Chadakine dans le port de Ghol-Tabras. Hélas, votre tentative va rapidement tomber à l’eau et vous et votre équipage devrez-vous enfuir et déjouer le terrible projet de Charatchak. Ce qui passe par la libération d’enfants pris en otage pour contraindre leurs parents à se battre sous la bannière Chadakine !

The Slavers of Xanar (aventure bonus de LW8 – The Jungle of Horror, à paraître en langue suédoise chez Askfageln), par Vincent Lazzari & Joe Dever : Incarnez Vagel, un tireur d’élite Nain de Bor (que l’on retrouvera dans LS26) dans sa jeunesse, participant à l’une de ses première campagnes. Le Royaume de Bor vient à la rescousse de la Talestria envahie par la horde Drakkarim de Zegron d’Ogia. Votre armée doit prendre de vitesse l’ennemi en traversant au pas de course la Talestria sans se faire repérer par les éclaireurs, et prendre Zegron à revers. Affrontez le Seigneur de Guerre Ogien et sa horde d’esclaves humains et Agarashi. Et qui sait, si vous remportez la victoire, peut-être pourrez-vous porter la guerre dans son antre, la citadelle de Xanar… Mais méfiez-vous, peut-être Zegron n’est-il que le paravent d’une menace encore plus grande…

The Lost and the Damned (aventure bonus de LW9 – The Cauldron of Fear, à paraître en langue suédoise chez Askfageln), par Gavyn F. Duthie & Andreas Andreou : Incarnez la Mystique Crocaryx Shaar dans une aventure se déroulant des siècles avant la venue de Loup Solitaire à Zaaryx! Votre peuple draconique, les Crocaryx, vient à peine de s’éveiller avec la tâche de protéger la Pierre de la Sagesse de Tahou, qu’un terrible danger le menace déjà. Des hordes de créatures maléfiques venues des profondeurs du Magnamund viennent attaquer votre sanctuaire, et pire encore, la Pierre de la Sagesse s’est obscurcie. Une volonté maléfique ancienne est à l’oeuvre, et vous devez découvrir qui. Mais par dessus-tout, vous devez comprendre ce qui altère la Pierre de la Sagesse. Ainsi entreprenez-vous un voyage à travers le monde souterrain pour retrouver un ancien autel draconique qui vous permettra de demander conseil au Dieu Kaï. Hélas, votre mystérieux ennemi et les monstres des profondeurs ne vont cesser de vous traquer pour vous empêcher de réussir…

poste le 10 septembre 2019 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019