The Maps of Magnamund Collection (Collection de cartes de Magnamund) : jeu 1 (Sommerlund, Durenor, Vassagonia, Dessi)

Il s’agit d’un tout nouveau concept de supplément pour jeu de rôle, bien qu’il puisse aussi intéresser tout fan de la série de LDVLEH Loup Solitaire (en particulier en accompagnement des tomes 1, 2, 4, 5, 7, 18 et 19 de la série). Ce produit combine une carte régionale dans le style des cartes originales de Gary Chalk, très détaillée au recto (bien plus que celles des livres-jeux), et au verso des éléments texte de background (en anglais) sur les pays représentés, pour beaucoup totalement inédits, ainsi que des idées de scénarios à l’usage des MJ pour créer des aventures enracinées dans les spécificités locales, plus la grille des cartes régionales, montrant la position de la carte du recto à l’échelle de tout le continent (les cartes étant parfaitement assemblables les unes aux autres). De tels documents pourront constituer des pièces maîtresses dans toute partie de JdR Loup Solitaire.

Chaque carte de la Maps of Magnamund Collection est accompagnée au dos d’une notice détaillée sur le pays principal représenté sur la carte, incluant des idées d’aventures pour les rôlistes, et comprend également les principales informations sur les autres contrées visible.

Le premier set proposé à la vente inclut :

  1. Sommerlund (avec la partie occidentale du Pays Sauvage, Casiorn, les Marais de Maaken et des petits bouts de la Cloeasia, du Lyris, de la Vassagonie et des Royaumes des Ténèbres);
  2. Durenor (avec la partie orientale du Pays Sauvage);
  3. Vassagonie (plus exactement les parties septentrionale et centrale de l’immense empire, avec aussi les îles Lakuri, l’essentiel de la Cloeasia et un bout du Kakush et de l’Anarie);
  4. Dessi (plus exactement la totalité des parties peuplées du pays, soit l’essentiel de son territoire, et aussi toute la partie sud de la Vassagonie, avec les îles Khordaim, patrie de pirates esclavagistes).

D’autres infos et visuels sont aussi disponibles ici.

poste le 17 octobre 2012 dans 
Tous droits réservés, Scriptarium© 2014-2019